Le ministre Jean D'Amour souligne la Journée des gens de mer 2015

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, profite de la Journée des gens de mer afin de lever le voile sur les emplois du domaine maritime et de rendre hommage aux gens qui les occupent.

« Les emplois du domaine maritime, comme la profession de marin, offrent aux jeunes la possibilité de mener des carrières passionnantes et stimulantes. Il est aujourd'hui important de remercier chacune et chacun des professionnels œuvrant dans le domaine maritime pour leur apport colossal au dynamisme économique des régions du Québec », a mentionné le ministre.

Par ailleurs, le ministre a rappelé le rôle que jouera la stratégie maritime dans la promotion des emplois issus de ce domaine : « La première stratégie maritime de l'histoire du Québec sera l'occasion de mettre en valeur les carrières du domaine maritime et d'accroître la qualité ainsi que l'offre de formation qui y sont rattachées. Par la mise en œuvre de la stratégie, nous désirons susciter un intérêt accru pour les emplois de ce domaine. »

À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue l'un des deux piliers de la relance économique du Québec, l'autre étant le Plan Nord. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars, dans toutes les régions du Québec.

Source :  
Zoé Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.