Le ministre Jean D'Amour présente les grandes lignes de la stratégie maritime au Forum annuel du Conseil du Saint-Laurent

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a pris la parole, aujourd'hui, à l'occasion du Forum annuel du Conseil du Saint-Laurent, où était présenté le plan d'action de la Table de concertation régionale du sud de l'estuaire moyen.

Le ministre a profité de l'occasion pour présenter aux différents acteurs du secteur maritime les grandes lignes de la future stratégie maritime du Québec ainsi que les perspectives et les occasions d'affaires en découlant.

« Les activités liées à la pêche et à la transformation des produits de la pêche ainsi que les centres de recherche du Bas-Saint-Laurent sont des atouts qui seront mis à profit dans la future stratégie maritime du gouvernement du Québec. Notre industrie maritime est forte et responsable. Avec la stratégie, nous pourrons exploiter nos ressources intelligemment, dans le respect de la nature et des populations. Ce vaste projet de société concerne toute la population québécoise, mais principalement les organisations et les entreprises qui se consacrent avec passion et compétence à l'essor du Québec », a déclaré le ministre.

À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue l'un des deux piliers de la relance économique du Québec, l'autre étant le Plan Nord. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de ses zones côtières. D'ici 2030, la stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements d'environ 9 milliards de dollars, dans toutes les régions du Québec.

 

Source :  

Zoé Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports
et à l'Implantation de la stratégie maritime
418 580-9754

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.