Le ministre Jean D'Amour participe au Forum stratégique sur le transport et la logistique de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

MONTRÉAL, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a pris la parole aujourd'hui devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre du Forum stratégique sur le transport et la logistique.

« La stratégie maritime que nous dévoilerons prochainement visera à exploiter de façon responsable tout le potentiel maritime de la province. À cet effet, le port de Montréal y occupera une place significative. Les retombées seront grandes pour la communauté d'affaires montréalaise », a déclaré le ministre D'Amour. Par ailleurs, ce dernier a ajouté : « En faisant de Montréal, et d'autres villes québécoises, de grands pôles de logistique commerciale de manutention de marchandises, le Québec se positionnera comme l'une des plaques tournantes du transport et du traitement des marchandises en Amérique du Nord ».

Le Forum visait à susciter des échanges sur les enjeux liés au transport des marchandises, que ce soit par voie maritime, ferroviaire, aérienne ou routière. Il a également permis de faire le point sur les grands projets de réfection des infrastructures de transport et de réfléchir aux mesures à prendre pour assurer la compétitivité et la croissance du secteur. Le ministre D'Amour en a profité pour présenter les grandes lignes de la future stratégie maritime du Québec, ainsi que les perspectives et les occasions d'affaires pour la métropole.

À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue l'un des deux piliers de la relance économique du Québec, l'autre étant le Plan Nord. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars dans toutes les régions du Québec.

 

 

Source :

Zoé Couture

Attachée de presse

Cabinet du ministre délégué aux Transports

et à l'Implantation de la stratégie maritime

418 580-9754

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.