Le ministre Jean D'Amour jette les bases de la toute première stratégie maritime du Québec

MONTRÉAL, le 10 fév. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, a présenté les bases de la toute première stratégie maritime du Québec devant une assistance composée de gens d'affaires et d'intervenants du domaine maritime, à l'occasion de l'événement Stratégie maritime du Québec organisé par le groupe Les Affaires.

Au cours de cette présentation, le ministre a fait connaître le champ d'application de ce projet ambitieux aux partenaires de l'industrie : « La stratégie maritime est élaborée à la suite d'une consultation importante menée depuis avril dernier dans toutes les régions du Québec. Les intervenants de première ligne de cette industrie nous ont fait part de leur vision du développement maritime québécois, laquelle sera au centre de cette stratégie élaborée dans une approche de respect de l'environnement et des communautés concernées. »

Selon le député et ministre, la stratégie maritime interpellera toutes les régions du Québec : « Il est primordial de mettre en valeur l'expertise présente dans nos régions, tout comme l'immense potentiel du Saint-Laurent. La stratégie maritime constitue, avec le Plan Nord, un pilier important de la relance de notre économie, notamment par la création de 30 000 emplois d'ici 2030. »

Le ministre D'Amour procédera au dévoilement officiel de la stratégie maritime d'ici juin 2015.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Source : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.