Le ministre Jean D'Amour invité au banquet de la Ligue navale du Canada - Division du Québec

QUÉBEC, le 25 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, était invité, hier, à présider le banquet d'honneur de la Ligue navale du Canada - Division du Québec, lors duquel il a remis le Trophée du Président à un membre du corps de cadets de la Marine royale canadienne qui s'est démarqué.

M. D'Amour a souligné l'œuvre de la Ligue, qui profite aux jeunes cadets et cadettes. Il s'est également réjoui de l'intérêt des jeunes pour le domaine maritime. « Je suis plus qu'heureux de savoir que les jeunes cadets et cadettes cultivent un intérêt marqué pour le domaine maritime. Nous avons besoin de jeunes passionnés comme vous, qui souhaitent faire carrière dans ce monde captivant. Et c'est là que la Stratégie maritime peut vous mener, grâce à des actions concrètes de notre gouvernement visant à favoriser la formation de la main-d'œuvre. »

Le ministre a profité de cette jeune tribune pour parler de la première Stratégie maritime du Québec, rendue publique le 29 juin dernier. « La Stratégie maritime, c'est avant tout un projet de développement durable. Elle vise à préserver la biodiversité de nos écosystèmes, à créer des emplois stimulants dans nos régions et à faire du Québec un partenaire essentiel en Amérique du Nord pour les acteurs du milieu maritime des quatre coins du monde. »

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars sont estimés pour les cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Source :

Émilie Audy


Cabinet du ministre délégué aux Transports

et à l'Implantation de la stratégie maritime

418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Émilie Audy, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.