Le ministre Jean D'Amour inaugure les travaux de construction du service externe de gériatrie ambulatoire de Chandler

CHANDLER, QC, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, monsieur Jean D'Amour, a aujourd'hui inauguré le début des travaux de construction du nouveau service externe de gériatrie ambulatoire de Chandler, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette.

« Ce service externe de gériatrie ambulatoire donnera aux aînés la possibilité de demeurer le plus longtemps possible à domicile lorsqu'ils le souhaitent, tout en bénéficiant d'un soutien rassurant offert par une équipe de professionnels dévoués à leur mieux-être. Cette nouvelle unité leur offrira également un meilleur accès à des services spécialisés de deuxième et de troisième ligne, dans le cadre d'une offre de service centrée sur leurs besoins réels », a déclaré monsieur Barrette.

Le nouvel édifice sera situé dans le secteur Est de l'hôpital. D'une superficie de 1 450 m2, il comprendra une trentaine de bureaux, des salles d'activité de réadaptation, une cuisine avec salle à manger ainsi que des aires de soutien pour l'entreposage et le prêt de l'équipement mis à la disposition des patients. La livraison du bâtiment est prévue pour le 31 mars 2016 et les aménagements extérieurs seront complétés en juin 2016. Le projet bénéficie par ailleurs d'un financement de 4,5 millions de dollars attribué par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

« La concrétisation d'un tel projet constitue une excellente nouvelle pour les gens de Chandler et des environs. À terme, ce projet contribuera à améliorer la qualité de vie de nombreux aînés de la communauté, le tout, dans un contexte sécurisant et favorisant leur autonomie. La réalisation de ces travaux confirme une fois de plus l'importance qu'accorde notre gouvernement à la santé et aux besoins des Gaspésiennes et des Gaspésiens », a pour sa part ajouté monsieur D'Amour.

Rappelons que le service externe de gériatrie ambulatoire de Chandler aura pour mission d'offrir des soins de qualité et sécuritaires aux personnes de 65 ans et plus qui vivent à domicile et qui subissent une détérioration inquiétante de leur état compromettant le maintien dans leur milieu de vie. Des services d'évaluation, de traitement et de réadaptation y seront offerts en vue de favoriser l'autonomie de la personne et d'assurer son retour à domicile ou de la rediriger vers une ressource d'hébergement appropriée à ses besoins.

« Le service externe de gériatrie ambulatoire de Chandler est un modèle d'établissement peu commun au Québec et une première régionale. Ce projet correspond aux orientations de notre gouvernement en matière d'autonomie pour les personnes âgées. Nous porterons une attention particulière aux bénéfices que ce projet apportera aux aînés », a conclu le ministre Barrette.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171 ; Zoé Couture, Attachée de presse du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.