Le ministre Jean D'Amour et les parlementaires découvrent et redécouvrent la gastronomie gaspésienne

QUÉBEC, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les parlementaires ont eu le plaisir de découvrir les saveurs de la gastronomie gaspésienne ce mercredi 28 mai, à l'occasion d'un « souper découverte », qui s'est déroulé à l'Assemblée nationale, à Québec. L'activité se déroulait sous la présidence d'honneur du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour.

« La Gaspésie recèle plusieurs trésors et ses traditions culinaires en font partie. Cette activité m'a permis de savourer la Gaspésie dans toute la majesté de sa gastronomie et je suis fier de partager les saveurs de cette région avec mes collègues », a commenté le ministre D'Amour lors de l'événement organisé par la Ville de Paspébiac et la MRC de Bonaventure.

Lors de cette 5e édition de l'événement qui met en vedette la gastronomie gaspésienne, le ministre D'Amour en a profité pour réitérer le grand rôle qu'aura à jouer celle-ci dans l'implantation de la stratégie maritime. « Le premier ministre Philippe Couillard a fait de cette stratégie une de ses priorités. Elle donnera un nouvel élan au transport maritime, elle permettra, notamment, de susciter la création d'emplois, de poursuivre le développement du tourisme maritime et des croisières internationales, ainsi que d'assurer la pérennité de l'industrie des pêches et de l'aquaculture. Ce projet porteur relancera l'économie en créant 30 000 emplois d'ici 2030 », a ajouté Jean D'Amour.

En concluant, le ministre Jean D'Amour, invite tous les citoyens du Québec à visiter la Gaspésie, afin qu'eux aussi puissent goûter toutes les saveurs qu'elle a à offrir.

SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.