Le ministre Jean D'Amour est de passage dans Portneuf

PORTNEUF, QC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, était de passage, aujourd'hui, dans la région de Portneuf, pour présenter la Stratégie maritime du Québec.

Le ministre D'Amour a mis en évidence la situation géographique avantageuse de la région et sa grande capacité d'attraction : « Les touristes ont le privilège de choisir entre un arrière-pays de montagnes et de lacs et un paysage riverain au charme incomparable. De toute évidence, la situation de la région sur le bord du Saint-Laurent constitue un atout décisif sur le plan touristique. Il n'y a rien d'étonnant à ce que certaines municipalités songent à améliorer et à diversifier leur offre touristique et leurs infrastructures. Il faut savoir tirer profit des atouts dont on dispose ». À cet effet, le plan d'action 2015-2020 de la Stratégie maritime prévoit une enveloppe budgétaire de 30 millions de dollars sur trois ans pour les projets touristiques qui seront aménagés le long des rives du Saint-Laurent.

Par ailleurs, le ministre s'est dit très satisfait de l'avancement des différents chantiers mis en œuvre dans le cadre de la Stratégie : « À l'heure actuelle, on évalue à 384 millions dollars les investissements confirmés dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie maritime; ce chiffre constitue un indicatif très prometteur. »

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois, dans toutes les régions du Québec et évalue à 2,9 milliards de dollars les investissements qui seront réalisés au cours des cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Emilie Audy, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.