Le ministre Jean D'Amour en Montérégie - Sorel-Tracy aux premières loges du déploiement de la Stratégie maritime

SOREL-TRACY, QC, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, a pris la parole, aujourd'hui, dans le cadre d'un dîner organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy.

Le ministre a profité de l'occasion pour présenter la Stratégie maritime ainsi que les perspectives et les occasions d'affaires en découlant, notamment pour la région montérégienne : « Déjà, au lendemain du lancement de la Stratégie maritime et même bien avant, nous étions dans l'action. Nous sommes passés de la parole aux actes et avons multiplié les annonces dans différents secteurs liés à l'industrie maritime. D'ailleurs, vous le constaterez dans les prochains mois, notre gouvernement entend devenir un partenaire de choix pour vos projets et un facilitateur de leur réalisation. »

Lors de sa présentation, le ministre a fait valoir la position avantageuse de la Montérégie dans le contexte du déploiement de la Stratégie maritime : « Votre situation privilégiée sur les rives du Saint-Laurent et à proximité de Montréal vous place aux premières loges du développement maritime du Québec. »

En guise de conclusion, le ministre Jean D'Amour a ajouté : « La conjoncture est on ne peut plus favorable à un renouvellement de l'offre de service au sein de l'industrie maritime. Sorel-Tracy, tout comme l'ensemble de la région, doit saisir les occasions d'affaires et profiter de la conjoncture créée par la mise en œuvre de la Stratégie maritime, que ce soit sur le plan de la formation ou celui du tourisme. Dans un autre ordre d'idées, j'encourage la MRC Pierre-De Saurel à poursuivre les travaux de révision de son plan d'aménagement portuaire. Elle pourra en faire un outil de développement performant et complémentaire et ainsi consolider sa position relativement à la grande région métropolitaine. »

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Source :

Zoé Couture

Attachée de presse

Cabinet du ministre délégué aux Transports

et à l'Implantation de la stratégie maritime

418 643-6980

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Bas de vignette : "Le ministre Jean D'Amour était invité par la Chambre de commerce et d’'industrie de Sorel-Tracy. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150910_C6086_PHOTO_FR_494482.jpg

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.