Le ministre Jean D'Amour conclut avec satisfaction une première tournée en Gaspésie

QUÉBEC, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, dresse un bilan positif de sa première tournée de deux jours en Gaspésie.

« Cette tournée m'a permis de rencontrer des maires, préfets, membres de la CRÉ, acteurs socio-économiques et entrepreneurs de la région, de les écouter et d'échanger avec eux afin de bien comprendre les défis et les enjeux auxquels la région fait face. Nous avons discuté entres autres de d'accessibilité à la région, des besoins en terme de main-d'œuvre et de formation, de la démographie et de la vaste étendue du territoire ainsi que du développement harmonieux des ressources naturelles. La péninsule a tout le potentiel nécessaire pour prospérer et nous travaillerons ensemble au développement de celle-ci. De plus, la Gaspésie sera un acteur important de la stratégie maritime, et il est essentiel pour moi d'entendre les commentaires des gens du milieu », a déclaré le ministre délégué.  

Un projet ambitieux, porteur et innovateur

L'implantation de la première stratégie maritime du Québec aura de nombreux bienfaits pour la Gaspésie et le développement de son économie. En plus de donner un nouvel élan au transport maritime, elle permettra, notamment, de susciter la création d'emplois, de poursuivre le développement du tourisme maritime et des croisières internationales, ainsi que d'assurer la pérennité de l'industrie des pêches et de l'aquaculture. « Différents intervenants gaspésiens seront mobilisés autour de ce projet rassembleur. Des secteurs tels ceux de la formation, du tourisme, de l'exportation et de la transformation seront mis à profit dans l'implantation de la toute première stratégie maritime du Québec. L'apport de chacun fera de cette stratégie un point tournant pour le Québec », a ajouté le ministre D'Amour.

Conseillers politiques régionaux

À titre de ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, M. D'Amour aura l'occasion de poursuivre le dialogue amorcé avec les différents intervenants lors de prochaines rencontres. De plus, le ministre pourra compter sur la collaboration de deux personnes nouvellement affectées aux dossiers structurants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et qui appuieront le ministre dans son travail. « J'ai nommé Damien Arsenault et Annie St-Onge comme conseillers politiques dédiés à la région de la Gaspésie et des îles-de-la-Madeleine. Ceux-ci travailleront sur le terrain et en collaboration avec les députés élus», a conclu le ministre. 

SOURCE : Ministère des Transports

Renseignements : Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Téléphone : 418 643-6980 ; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Téléphone : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.