Le ministre Jacques Daoust réitère son soutien aux villes de Sept-Îles et de Fermont

SEPT-ÎLES, QC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ -  Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, s'est rendu à Sept-Îles pour rencontrer le comité d'urgence et visiter le Port de Sept-Îles, qui deviendra, avec son tout nouveau quai multiusager, le terminal maritime ayant la plus grande capacité de chargement de minerais en Amérique du Nord.

Il a profité de son passage dans la région pour discuter avec des acteurs clés de la relance économique et pour réaffirmer son soutien aux villes de Sept-Îles et de Fermont, lesquelles sont grandement touchées par le ralentissement économique du secteur minier et par la fermeture récente de la mine de fer du lac Bloom, qui était exploitée par la compagnie Cliffs Natural Resources.  

« Assurément, la relance du Plan Nord et le lancement de la stratégie maritime favoriseront la reprise économique de Sept-Îles et de Fermont. Et je suis confiant en l'avenir de la mine du lac Bloom. Toutefois, pour le moment, le plus important est d'accompagner, selon leurs besoins, les entreprises touchées par la situation actuelle et de faire en sorte que les travailleurs puissent être en emploi le plus rapidement possible », a indiqué le ministre Jacques Daoust. 

Le gouvernement du Québec a pris l'engagement de soutenir les entrepreneurs des régions, et il suit la situation de très près. D'ailleurs, les conseillers régionaux du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et d'Investissement Québec ont participé à la mise en place du comité d'urgence, qui comprend les partenaires économiques locaux, et sont à pied d'œuvre pour accompagner les PME qui éprouvent des difficultés majeures. De plus, afin de redémarrer l'exploitation de la mine et de redynamiser l'activité économique régionale, le gouvernement a récemment déployé le Groupe tactique d'intervention économique pour trouver un repreneur ou former un consortium d'acheteurs dont il pourrait faire partie.   

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.