Le ministre Goodyear annonce un investissement pour créer des emplois à
Guelph

GUELPH, ON, le 5 févr. /CNW/ - Melitron Corporation rationalisera ses activités de fabrication et augmentera sa productivité grâce à un investissement de 400 000 $ dans le cadre du Plan d'action économique. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a fait l'annonce aujourd'hui au siège social de l'entreprise à Guelph.

"Cet investissement dans Melitron aidera l'entreprise à être plus concurrentielle et à élargir son champ d'activités, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour créer des emplois et pour soutenir la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario."

Les fonds, consentis dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO), permettront à Melitron Corporation d'augmenter sa productivité par l'installation de nouvel équipement et grâce à des mises à niveau de ses installations. Melitron procèdera aussi à la restructuration de l'aménagement de l'usine pour mettre en œuvre des principes de production allégée. La mise à niveau, qui s'étendra à l'ensemble de l'usine, rendra Melitron d'autant plus concurrentielle et stimulera immédiatement l'économie locale en créant des emplois.

"En plus de simplement rationaliser notre processus de fabrication, nous mettrons en œuvre une initiative sur l'économie d'énergie qui nous permettra de réduire considérablement notre consommation d'électricité, de gaz naturel et d'eau, déclare Ted Turner, président de Melitron Corporation. Nous nous attendons à ce que le projet engendre une nouvelle expansion de l'entreprise et la stabilité d'emploi pour nos employés dévoués."

Ce projet est au nombre de plus de 60 projets que le gouvernement du Canada a l'intention d'appuyer, grâce à une contribution pouvant atteindre 63 millions de dollars dans le cadre du PDSO en 2009-2010.

Pour obtenir des précisions sur le PDSO, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866-593-5505. Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Le présent communiqué de presse est diffusé en ligne à l'adresse www.suddelontario.gc.ca et à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

--------------------------------------------------------
                             Fiche d'information
           --------------------------------------------------------

Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO)

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.

Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au PDSO en 2009-2010, y compris :

-  Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de
       financement;
    -  20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises
       du secteur de la transformation des aliments et des boissons;
    -  15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des
       Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) pour financer environ
       300 projets qui aideront les petites et moyennes entreprises de
       fabrication à accroître leur productivité et compétitivité au sein de
       l'économie mondiale;
    -  1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés
       d'exportation (Export Market Access - EMA) de la Chambre de commerce
       de l'Ontario pour aider les entreprises du Sud de la province qui
       désirent accroître leurs ventes à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

SOURCE AGENCE FEDERALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR LE SUD DE L'ONTARIO

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, FedDev Ontario, (613) 954-5543