Le ministre Goodyear annonce un investissement créateur d'emplois consenti à
Continental Conveyor Ltée

NAPANEE, ON, le 20 janv. /CNW/ - Des transformations toucheront les activités de Continental Conveyor Ltée, qui fera l'acquisition de nouveau matériel de fabrication et accroîtra sa productivité grâce à un investissement de 302 534 $ accordé dans le cadre du Plan d'action économique. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui, au siège social de l'entreprise, à Napanee.

"Notre gouvernement s'engage à soutenir les petites et moyennes entreprises du Sud de l'Ontario pour assurer leur réussite, a indiqué le ministre Goodyear. Cet investissement permettra de créer des emplois locaux et contribuera à faire connaître Continental Conveyor à titre de chef de file de l'industrie de la fabrication d'équipement mécanique, assurant ainsi une relance à court et à long terme dans la région de Napanee."

FedDev Ontario assurera ce financement par l'intermédiaire de son Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO). Continental Conveyor Ltée utilisera ces fonds pour remplacer l'équipement de production désuet par des machines plus efficaces, à la fine pointe de la technologie. L'entreprise prévoit également créer son propre centre d'usinage à commande numérique par ordinateur (CNO), ce qui lui évitera d'avoir à donner ces travaux d'usinage coûteux en sous-traitance. Grâce aux améliorations apportées sur le plan de la productivité, l'entreprise pourra également embaucher 15 nouveaux travailleurs d'ici la fin de 2011.

"Nous sommes enchantés de bénéficier du soutien du gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet de transformation, a ajouté David Lynn, président de Continental Conveyor Ltée. Ce financement nous permettra d'améliorer considérablement notre productivité, ce qui renforcera notre position sur le marché et nous préparera en vue d'une croissance à long terme."

Ce projet est au nombre de 63 projets que le gouvernement du Canada a l'intention d'appuyer, grâce à une contribution pouvant atteindre 62 711 900 $ à l'issue de l'appel général de demandes de financement du PDSO pour 2009-2010. D'autres projets seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Pour obtenir des précisions sur le Programme de développement du Sud de l'Ontario, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866-593-5505. Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Le présent communiqué de presse est diffusé en ligne à l'adresse www.suddelontario.gc.ca et à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

Fiche d'information

Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO)

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.

Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au PDSO en 2009-2010, y compris :

-   Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de
        financement;
    -   20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises
        du secteur de la transformation des aliments et des boissons;
    -   15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des
        Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) pour financer environ
        300 projets qui aideront les petites et moyennes entreprises de
        fabrication à accroître leur productivité et compétitivité au sein de
        l'économie mondiale;
    -   1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés
        d'exportation (Export Market Access - EMA) de la Chambre de commerce
        de l'Ontario pour aider les entreprises du Sud de la province qui
        désirent accroître leurs ventes à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

SOURCE AGENCE FEDERALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR LE SUD DE L'ONTARIO

Renseignements : Renseignements: aux médias: Gary Toft, Directeur des communications, Bureau de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, FedDev Ontario, (613) 954-5543