Le ministre Goodyear annonce des investissements créateurs d'emplois dans des
entreprises de la région de St. Thomas

ST. THOMAS, ON, le 8 févr. /CNW/ - Trois petites et moyennes entreprises de la région de St. Thomas s'agrandiront et procèderont à des adaptations technologiques, grâce à un investissement de plus de 650 000 $ accordé dans le cadre du Plan d'action économique. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a en fait l'annonce ce matin au siège social de Reaction Distributing Inc., à St. Thomas.

"En investissant dans cette collectivité où fleurissent de multiples secteurs, nous contribuons au renforcement de l'économie et donnons aux entreprises régionales les ressources dont elles ont besoin pour prospérer, a déclaré le ministre Goodyear. Il s'agit là d'un nouvel exemple de l'effort de notre gouvernement, grâce à notre Plan d'action économique, pour créer des emplois et pour soutenir la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario."

"Ce financement aura une incidence directe sur les entreprises et les résidents de la région, puisque 12 nouveaux emplois au total seront créés, a affirmé Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London. Je suis heureux que notre contribution stimule l'activité économique et j'espère qu'elle attirera de nouveaux investissements dans la région de St. Thomas."

FedDev Ontario offre une contribution remboursable de 397 936 $ à Reaction Distributing Inc., chef de file dans la fabrication de matériel de manutention des déchets solides destiné aux secteurs de la manutention des déchets et du recyclage. Grâce à cette contribution, l'entreprise sera en mesure d'améliorer et de moderniser son usine, son équipement et ses systèmes, d'offrir de la formation au personnel existant et d'étendre ses activités d'exportation à des marchés y compris les États-Unis et le Mexique. La mise en œuvre de ce projet entraînera la création de six postes à temps plein chez Reaction Distributing Inc. Pour obtenir la liste de tous les projets annoncés aujourd'hui, veuillez consulter la fiche d'information.

"Cette approbation de financement est une excellente nouvelle, car ces fonds nous permettront d'accroître notre avantage concurrentiel sur le marché et d'offrir à nos clients des solutions technologiques supérieures, a dit Larry Vine, président de Reaction Distributing. Les investissements dans la formation et dans les améliorations technologiques nous permettent de maintenir une position de chef de file dans notre marché."

Ce projet est au nombre de plus de 60 projets que le gouvernement du Canada a l'intention d'appuyer dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario.

Pour obtenir des précisions sur ce programme, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866-593-5505. Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Le présent communiqué de presse est diffusé en ligne à l'adresse www.suddelontario.gc.ca et à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

Fiche d'information
    -------------------------------------------------------------------------

Programme de développement du Sud de l'Ontario

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.

Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au programme en 2009-2010, y compris :

-  Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de
       financement ;
    -  20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises
       du secteur de la transformation des aliments et des boissons ;
    -  15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des
       Manufacturiers et Exportateurs du Canada ;
    -  1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés
       d'exportation (Export Market Access) de la Chambre de commerce de
       l'Ontario

Voici la liste des contributions versées aux entreprises de la région de
    St. Thomas :

Bénéficiaire du financement      Titre du projet      Engagement fédéral
                                                                   (jusqu'à)
    GCW Custom Kitchens Inc.    Acquisition de nouvelles           170 578 $
                                machines pour accroître
                                l'efficacité et la productivité
    Reaction Distributing Inc.  Modernisation des installations    397 936 $
                                de production et de l'équipement,  (sur deux
                                et formation connexe du personnel     ans)
    Zimmer Air Services Inc.    Améliorations locatives et achat    85 251 $
                                de nouvel équipement
    Total                                                          653 765 $
    -------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

SOURCE AGENCE FEDERALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR LE SUD DE L'ONTARIO

Renseignements : Renseignements: Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, FedDev Ontario, (613) 954-5543