Le ministre Girard annonce l'attribution d'une aide de 335 000 $ au Grand Prix de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 4 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, au nom de la ministre du Tourisme, Dominique Vien, est fier d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant 335 000 $ pour l'édition 2014 du Grand Prix de Trois-Rivières. De ce montant, 100 000 $ seront consentis pour la tenue du Championnat du monde de Rallycross FIA, une nouveauté qui s'ajoute à la programmation déjà bien remplie pour le 45e anniversaire de l'événement.

Ainsi, du 7 au 10 août prochains, la frénésie de la course automobile s'emparera encore une fois de Trois-Rivières. Et cette année, les adeptes bénéficieront d'une journée additionnelle de sensations fortes avec l'ajout du Rallyecross FIA. Cette nouveauté s'ajoute à la série NASCAR Canadian Tire de même qu'aux cinq autres séries généralement présentées.

« Je suis fier de m'associer au 45e anniversaire de cet événement de sport automobile réputé qui fait la fierté des Trifluviens et de toute la population régionale. Le Grand Prix de Trois-Rivières possède plusieurs atouts qui le hissent au rang des rendez-vous incontournables au Québec. Pour les participants venus de partout, c'est l'occasion idéale de prolonger leur séjour afin de découvrir les multiples attraits de notre belle région », a déclaré le ministre Girard.

Pour sa part, la ministre du Tourisme, Dominique Vien, a fait savoir : « Le Grand Prix de Trois-Rivières est un attrait majeur en Mauricie. En réunissant de nombreux pilotes de talent pour créer des démonstrations époustouflantes, les organisateurs attirent des milliers d'amateurs de sensations fortes dans la région, faisant du même coup rayonner la destination québécoise à l'extérieur de ses frontières. Le gouvernement du Québec est donc très heureux de s'associer à cet événement de haut calibre qui génère des retombées économiques importantes pour la région et ses environs ».

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 691-5650; Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.