Le ministre Geoffrey Kelley et la députée Julie Boulet assistent à l'inauguration de la nouvelle école primaire de Wemotaci

WEMOTACI, QC, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, assiste, aujourd'hui, en compagnie de la députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, à l'inauguration officielle de l'école primaire Seskitin de Wemotaci.

Le Secrétariat aux affaires autochtones a d'ailleurs annoncé une contribution financière pouvant atteindre 763 745 $ pour la construction d'un gymnase et d'autres locaux à vocation communautaire. L'école Seskitin, qui vient d'être reconstruite, recevra onze groupes du primaire et deux de maternelle.

« À Wemotaci, la rentrée scolaire prendra un air de fête, grâce à l'ouverture de cette nouvelle école, et j'en suis vraiment très heureux. Je constate que tous les efforts ont été déployés pour en faire un lieu accueillant et propice à l'enseignement, qui fournira un cadre stimulant autant pour les élèves que pour le personnel enseignant. Les élèves de l'école Seskitin ont maintenant toutes les raisons d'être fiers. De plus, tous les membres de la communauté pourront profiter des nouvelles installations du gymnase », a déclaré le ministre Kelley.

« Je suis certaine que les parents de Wemotaci sont très heureux de l'ouverture de cette nouvelle école. Leurs tout-petits vont pouvoir commencer leur parcours scolaire près de leur chez-soi, en d'autres termes, près de leurs parents, et dans un milieu rassurant, puisqu'ils le connaissent bien », a conclu la députée Julie Boulet.

L'aide financière accordée pour la construction du gymnase et de certains locaux de l'école Seskitin est issue du Fonds d'initiatives autochtones II, volet infrastructure communautaire, du Secrétariat aux affaires autochtones. L'objectif de ce fonds est de soutenir des projets ayant des retombées importantes sur le développement économique, social et communautaire des nations autochtones du Québec.

Sources:




Annie St-Onge

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable

des Affaires autochtones

418 643-3166

Amina Chaffaï

Conseillère politique

Bureau de la députée de Laviolette

819 538-3349

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones

Renseignements : Annie St-Onge, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 643-3166; Amina Chaffaï, Conseillère politique, Bureau de la députée de Laviolette, 819 538-3349


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.