Le ministre Geoffrey Kelley annonce l'attribution d'une aide financière pour l'agrandissement du marché d'alimentation de Manawan

MANAWAN, QC, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, a annoncé, aujourd'hui, l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 695 000 $ au Conseil des Atikamekw de Manawan, pour l'agrandissement du marché d'alimentation situé dans cette communauté.

« Ce marché d'alimentation est le seul à des dizaines de kilomètres à la ronde. C'est là que la grande majorité des familles de Manawan fait ses provisions. Bientôt, grâce aux travaux d'agrandissement qui seront réalisés, ces dernières auront accès à une plus grande variété de denrées de qualité, ce qui constitue l'un des éléments de base d'une saine alimentation. Ce projet profitera donc à l'ensemble de la communauté », a déclaré le ministre Kelley.

Concrètement, le projet consiste à agrandir le bâtiment existant de 800 pi2, afin de réaménager certains espaces et de renouveler une partie de l'équipement. Précisons que le gouvernement fédéral et le Conseil lui-même participent également au financement de ce projet. La contribution du gouvernement du Québec est rendue possible en vertu du volet développement économique du Fonds d'initiatives autochtones II.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, s'est pour sa part réjouie de ce nouvel investissement gouvernemental dans la région. « La communauté de Manawan doit pouvoir trouver ce dont elle a besoin à une distance raisonnable. L'agrandissement de ce marché signifie l'arrivée de nouveaux aliments à découvrir pour varier le menu familial », a-t-elle déclaré.

À propos du Fonds d'initiatives autochtones II

Le Fonds d'initiatives autochtones II (FIA II) est constitué de cinq volets distincts, dont la gestion relève du Secrétariat aux affaires autochtones : développement économique, garantie de prêt, infrastructure communautaire, action communautaire et soutien à la consultation. L'objectif général du FIA II est de soutenir les Autochtones dans leur développement économique, social et communautaire. À cette fin, le Fonds permet d'appuyer financièrement des projets prometteurs qui offrent des possibilités de retombées importantes et structurantes.

 

Information :

Nicolas Tremblay

Attaché politique

Cabinet du ministre responsable

des Affaires autochtones

418 643-3166

Nicolas.Tremblay@mce.gouv.qc.ca


 

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones

Renseignements : Nicolas Tremblay, Attaché politique, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 643-3166, Nicolas.Tremblay@mce.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.