Le ministre Garneau propose deux candidatures à l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

OTTAWA, le 24 juill. 2017 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, propose aujourd'hui les candidatures suivantes au conseil d'administration de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto :

  • Hazel McCallion, mairesse de Mississauga (Ontario) de 1978 à 2014, a le plus long état de service de toute l'histoire de la ville. Elle a participé à de nombreuses initiatives locales, provinciales, nationales et internationales, et en a dirigé beaucoup aussi. En 2015, elle est devenue la première chancelière du Collège Sheridan.
  • Kathleen L. Keller-Hobson a travaillé dans divers secteurs, dont ceux de la fabrication, du commerce de détail, des transports et des sciences de la vie. Elle est membre du conseil d'administration de CCL Industries Inc. et de la Premium Brands Holdings Corporation. Cette avocate de plus de 35 ans d'expérience a exercé jusqu'en 2015 en droit des affaires.

Les personnes proposées ont de l'expérience dans plusieurs domaines et sont des membres actifs de leur collectivité. Elles apporteront au portefeuille des transports de vastes connaissances et une grande expertise en gouvernance d'entreprise.

Le processus de nomination ministériel est fondé sur l'ouverture et la transparence, afin de garantir que des candidats hautement qualifiés occuperont les postes de manière à refléter la diversité de la société canadienne, notamment la parité hommes‑femmes.

Citation

« Je suis heureux d'annoncer que ces Canadiennes hautement qualifiées ont accepté d'œuvrer dans le secteur des transports. Elles possèdent une riche expérience, et leur nomination nous permettra d'assurer une bonne gouvernance continue. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Les faits en bref

  • Transports Canada est responsable de 55 organisations différentes :
    • 9 sociétés d'État;
    • 4 tribunaux et organismes administratifs;
    • 21 administrations aéroportuaires canadiennes;
    • 18 administrations portuaires canadiennes;
    • 3 organismes à gouvernance partagée.

Liens connexes

Nominations de Transports Canada

Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible dans d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, Delphine.denis@tc.gc.ca, 613-991-0700 ; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, Media@tc.gc.ca, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.