Le ministre Garneau annonce deux nominations à l'Administration portuaire de Québec et un renouvellement de mandat à Marine Atlantique S.C.C.

OTTAWA, le 19 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes à l'Administration portuaire de Québec et à Marine Atlantique S.C.C. Les personnes nommées, toutes actives au sein de leur communauté, viennent de milieux différents et possèdent une vaste expérience dans divers domaines :

  • Marie-Huguette Cormier est détentrice d'une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en marketing et gestion de l'Université Laval, et est première vice-présidente des Ressources humaines et des Communications du Groupe Desjardins (nouvelle nomination à la fonction de représentante du groupe d'utilisateurs, Administration portuaire de Québec, mandat de trois ans);
  • Esther Gaulin est comptable professionnelle agréée de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et a été partenaire du Groupe fiscal chez Ernst & Young (nouvelle nomination à la fonction de représentante du groupe d'utilisateurs, Administration portuaire de Québec, mandat de trois ans);
  • Paul John Griffin est détenteur d'un baccalauréat en génie et est président et chef de la direction de Marine Atlantique S.C.C. (renouvellement du mandat pour un an aux fonctions de président et chef de la direction de Marine Atlantique S.C.C.).

Citation

« Je suis heureux d'annoncer que ces gestionnaires hautement qualifiés ont accepté de travailler pour l'Administration portuaire de Québec et Marine Atlantique S.C.C. Leur nomination assurera la continuité des pratiques de gouvernance exemplaires. J'en profite également pour remercier Pierre Rivard, l'administrateur sortant de l'Administration portuaire de Québec, pour ses précieux services. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Les faits en bref

  • Transports Canada est responsable de 55 organisations, dont les suivantes :
    • 9 sociétés d'État;
    • 4 tribunaux/organismes administratifs;
    • 21 administrations aéroportuaires canadiennes;
    • 18 administrations portuaires canadiennes;
    • 3 organisations à gouvernance partagée.

Liens connexes

Nomination par décret de Marie-Huguette Cormier
Nomination par décret d'Esther Gaulin
Nomination par décret de Paul John Griffin

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, Delphine.denis@tc.gc.ca, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, Media@tc.gc.ca, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.