Le ministre Gaétan Barrette visite le chantier de la Résidence Gustave-Gauvreau

SEPT-ÎLES, QC, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a visité aujourd'hui le chantier du projet d'agrandissement de la Résidence Gustave-Gauvreau, dont les travaux ont débuté en septembre 2015, à proximité de l'Hôpital de Sept-Îles.

« Je suis très heureux de constater que les travaux de construction vont bon train et que leur progression respecte à la fois le budget et les échéanciers prévus. À terme, les nouveaux locaux, qui devraient être prêts en décembre, pourront offrir aux résidents un milieu de vie encore mieux adapté à leurs besoins, dans un cadre à la fois plus sécuritaire, confortable et favorisant une meilleure prestation de soins et de services ainsi qu'une plus grande qualité de vie », a déclaré monsieur Barrette.

Le projet de construction consiste en un agrandissement d'une superficie de 5 782,5 mètres carrés sur trois étages. Le nouvel édifice sera adjacent à la Résidence Gustave-Gauvreau et y sera relié par un lien de circulation et de services. Des réaménagements sont également prévus sur 134,5 mètres carrés à la jonction entre les deux bâtiments.

Les nouveaux locaux pourront accueillir 36 lits de l'Unité Urgel-Pelletier, située à l'hôpital, dont une chambre qui sera consacrée aux soins palliatifs. Ces locaux comprendront également une unité de vie située à l'étage, de même que les secteurs « Perte d'autonomie liée au vieillissement » et « Soutien dans le milieu » ainsi que des services ambulatoires de santé mentale. Les services alimentaires, de buanderie, de soutien technique et d'approvisionnement seront quant à eux assurés par l'hôpital.

Sur le plan financier, ce projet représente un investissement total qui pourrait atteindre 27 600 000 $, incluant les coûts de construction, les frais administratifs et la transaction immobilière. Ce financement est assumé presque entièrement par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord y contribuant pour sa part à hauteur de 210 000 $. 

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, monsieur Pierre Arcand, a pour sa part fait savoir : « Ce projet d'agrandissement aura un impact positif important sur la vie des aînés de la région et leur famille, qui bénéficieront de chambres plus spacieuses et d'espaces communs plus conviviaux et mieux adaptés à leurs besoins en matière de sécurité et de soins. »

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Julien Marcotte, Adjoint aux communications du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.