Le ministre Gaétan Barrette souligne le lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation aux troubles anxieux

QUÉBEC, le 18 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a souligné la nouvelle campagne de sensibilisation aux troubles anxieux qui s'amorce aujourd'hui sous le thème « Les troubles anxieux sont bien réels. Les solutions aussi. » Cette campagne se déploiera à la télévision et sur le Web, et comporte également certaines activités ponctuelles.

« Les troubles anxieux engendrent de réelles difficultés qui affectent de manière très concrète la vie des personnes qui en souffrent. Sachant que les troubles anxieux touchent au moins 10 % de la population québécoise, il est d'autant plus important de soutenir collectivement ces personnes, de favoriser leur épanouissement en plus de lutter contre les préjugés », a déclaré monsieur Barrette.

Cette campagne fait suite à celle de l'année dernière et poursuit les mêmes objectifs principaux, soit de sensibiliser la population aux signes et aux symptômes caractéristiques de l'anxiété pathologique, en mettant l'accent sur le sentiment d'étouffement qui les accompagne, et d'encourager les personnes affectées à chercher l'aide nécessaire. Différents moyens sont déployés pour transmettre les messages priorisés dans le cadre de cette campagne, entre autres la diffusion de deux publicités télévisées de 30 secondes, une activité de terrain qui donnera lieu à un court film mis en ligne sur le Web, de même que de l'intégration de contenu à TVA Sports.

« Les troubles anxieux, à l'instar des autres troubles mentaux, ont des conséquences sur la vie de nombreuses personnes, mais également sur leur entourage et sur l'ensemble de notre société. Ils engendrent entre autres de l'isolement social et beaucoup de détresse émotionnelle. J'espère que cette campagne contribuera à une meilleure compréhension du phénomène, de même qu'à enrayer certains tabous qui nuisent au mieux-être des personnes affectées, notamment en les empêchant d'aller chercher l'aide dont elles auraient besoin », a conclu le ministre Barrette.

Les personnes intéressées à en savoir davantage au sujet de cette campagne sont invitées à se rendre sur le Portail santé mieux-être du gouvernement du Québec, à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.