Le ministre Gaétan Barrette revient satisfait de sa tournée des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles

ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 14 août 2015 /CNW Telbec/ - De retour d'une tournée de deux jours aux Îles de la Madeleine, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, dresse un bilan positif de ses visites dans différentes installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles, ainsi que des rencontres qu'il a tenues avec divers dirigeants et acteurs du réseau régional de santé.

« À travers la réorganisation du réseau, nous nous sommes efforcés de reconnaître les spécificités des différents établissements et de prendre en compte leurs réalités régionales. C'est dans cette volonté de respecter la situation géographique isolée et les autres particularités de l'archipel des Îles de la Madeleine que nous avons jugé opportun de doter la population madelinienne de son propre établissement. Ma tournée des installations de la région et les rencontres que j'ai tenues avec leurs dirigeants m'ont confirmé que c'était la bonne décision à prendre », a déclaré le ministre Barrette.

Outre l'Hôpital de l'Archipel, siège du CISSS des Îles, le ministre a notamment visité le Groupe de médecine de famille (GMF) des Îles, le Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Eudore-Labrie, de même que la résidence pour personnes âgées Logis du Bel âge. Notons que le ministre a aussi rencontré, en plus des directions de chacune de ces installations, le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CISSS, ainsi que le comité des usagers et le comité des résidents du CHSLD Eudore-Labrie.

« Je tenais à ce que le ministre Barrette constate les besoins de notre région et je continuerai à faire valoir les priorités en santé des Madelinots, tout en tenant bien sûr compte du contexte économique de l'ensemble du Québec », a pour sa part mentionné le député de la circonscription des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie.

Le ministre Barrette a également profité de son passage aux Îles de la Madeleine pour rappeler aux médecins de famille qui y pratiquent les efforts supplémentaires de prises en charge et de suivi qui sont attendus de leur part. « À la lumière des rencontres et des conversations que j'ai eues, je suis convaincu que les médecins de famille des Îles de la Madeleine, comme ceux de partout ailleurs au Québec, parviendront à atteindre, à l'intérieur des délais prévus, les objectifs que le Ministère a fixés conjointement avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec », a conclu le ministre.

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.