Le ministre Gaétan Barrette inaugure les nouveaux locaux du CHSLD Boisvert de Baie-Comeau

QUÉBEC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a procédé aujourd'hui à l'inauguration des nouveaux espaces du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Boisvert de Baie-Comeau, qui a subi d'importants travaux d'agrandissement depuis octobre 2015 en vue de mieux répondre aux divers besoins de la population.

« Cet agrandissement permet d'offrir les locaux nécessaires au bon fonctionnement d'une unité de vie ainsi qu'à une offre de service optimale et sécuritaire pour les personnes âgées. Ces changements surviennent au moment même où nous mettons de l'avant toute une démarche visant à améliorer l'organisation des soins et des services offerts aux aînés du Québec en CHSLD et à domicile. L'une de nos grandes priorités est de leur offrir les meilleurs soins et services possible, dans un contexte qui respecte leur dignité et qui tient compte de leurs besoins », a déclaré monsieur Barrette.

Les travaux d'agrandissement ont été réalisés au troisième étage de l'immeuble et représentent une surface ajoutée de 778 mètres carrés. Le CHSLD disposera dorénavant de 15 lits supplémentaires répondant aux normes actuelles, dont dix places qui seront transférées du CHSLD N.-A.-Labrie. Ce projet prévoit l'utilisation d'équipement de même que l'aménagement d'espaces plus adéquats pour une clientèle en grande perte d'autonomie. La modernisation des lieux a par ailleurs permis de faire une mise à niveau des systèmes électriques et mécaniques, incluant l'installation de gicleurs. Sur le plan financier, le projet a nécessité des investissements de la part du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord de l'ordre de 5 300 000 $.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, monsieur Pierre Arcand, a ajouté : « Le CHSLD accueillera en priorité des aînés de la région présentant une perte d'autonomie importante. En effet, la clientèle transférée du CHSLD N.-A.-Labrie bénéficiera d'un nouvel emplacement beaucoup plus adapté à sa condition. Il s'agit d'un exemple concret qui démontre que notre gouvernement accorde une attention particulière aux besoins des personnes âgées, en veillant notamment à ce que celles-ci aient accès à des milieux de vie adéquats ».

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.