Le ministre Gaétan Barrette et le député de Saint-François Guy Hardy annoncent que le projet d'agrandissement de l'Hôpital Fleurimont est inscrit au plan québécois des infrastructures

QUÉBEC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le député de Saint-François, monsieur Guy Hardy, ont annoncé aujourd'hui que le projet d'agrandissement du centre mère-enfant et de l'urgence de l'Hôpital Fleurimont est maintenant inscrit dans la catégorie des projets à l'étude au Plan québécois des infrastructures du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

« Une étape importante vient d'être franchie et je m'en réjouis pour toute la population desservie par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie-Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Ainsi, nous pouvons espérer que le projet prendra véritablement forme, permettant notamment au centre mère-enfant d'avoir des installations modernes, qui répondent aux hauts standards de qualité et aux exigences des services spécialisés et surspécialisés de pédiatrie, de périnatalité, de néonatologie et de pédopsychiatrie », a déclaré le ministre Barrette.

Pour sa part, le député Guy Hardy a ajouté : « Les mères, les pères, les familles et la population en général pourront bénéficier du meilleur environnement de soins et de services possible. Plusieurs acteurs essentiels ont participé à la réalisation de ce projet d'envergure. Je pense qu'il est nécessaire de reconnaître les personnes qui ont contribué à faire avancer les choses à travers le temps, notamment le conseil d'administration de l'ancienne Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie. En tant que député de Saint-François, je me dois de souligner l'apport de ces personnes ainsi que celui du gouvernement du Québec, qui est à l'écoute des besoins des citoyens d'ici ».

Le projet d'agrandissement de l'hôpital couvrirait une superficie de l'ordre de 25 000 m2. Ce nouvel espace permettrait d'accueillir le Pavillon Enfant-Soleil et une nouvelle urgence. La poursuite du projet, dont la réalisation du dossier d'opportunité ─ en adéquation avec le plan clinique et le Programme fonctionnel et technique ─ permettra de déterminer l'option favorisée, le mode de réalisation et le budget global. Un projet de réaménagement avait précédé celui de la construction, pour répondre à des besoins prioritaires concernant entre autres les services de néonatologie, d'imagerie, d'échographie, de chirurgie, ainsi que l'unité ambulatoire et une aire familiale. Ces travaux ont été exécutés au coût global de quelque 10 millions de dollars, assumés par le MSSS et l'établissement.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Vincent Talbot, Attaché politique responsable des communications du député de Saint-François, 819 565-3667


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.