Le ministre François Blais invite les chercheurs d'emploi à la Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches

QUÉBEC, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, invite les chercheurs d'emploi à participer à la 18e édition de la Foire de l'emploi de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, qui s'ouvre aujourd'hui à Québec.

« L'emploi est une grande priorité de notre gouvernement et nous voulons agir afin de favoriser une plus grande création d'emplois et une plus grande diversité économique, de façon à ce que tous puissent profiter du dynamisme du marché du travail. D'ailleurs, la Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches prend tout son sens dans un contexte où l'on doit favoriser l'intégration au marché du travail du plus grand nombre possible de personnes », a indiqué le ministre Blais.

Rappelons qu'au cours des prochaines années, plus d'une centaine de milliers d'emplois seront à pourvoir dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Plus de la moitié de ces emplois seront pourvus par des jeunes de moins de 25 ans.

« Selon les plus récentes données sur l'emploi, les taux de chômage des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches figurent parmi les plus faibles du Québec. Dans ce contexte, la Foire de l'emploi est, pour les entreprises, une occasion unique de se faire connaître afin d'attirer une main-d'œuvre correspondant à leurs besoins. Les personnes à la recherche d'un emploi, quant à elles, pourront en profiter pour se distinguer auprès des entreprises présentes, en vue d'obtenir un emploi », a conclu le ministre Blais.

La Foire de l'emploi offre gratuitement de nombreux services aux personnes à la recherche d'un emploi et aux entreprises des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Elle permet à ces personnes de rencontrer des employeurs, de consulter des offres d'emploi et de participer à des ateliers et des conférences portant, notamment, sur le curriculum vitæ et l'entrevue. De plus, des organismes spécialisés en employabilité sont sur place pour faire connaître leur service d'accompagnement orienté vers l'intégration au marché du travail.

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à la Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Cet événement est organisé en partenariat avec Emploi-Québec, qui offre un soutien financier de 85 000 $, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis. Environ 12 500 postes y seront offerts par près de 150 entreprises. L'événement se déroule les 1er et 2 avril au Centre de foires d'Expocité. Pour plus d'information, consultez le site Internet consacré à l'événement, au www.foireemploi.com.

 

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail,
de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail,de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.