Le ministre Fletcher prononce un discours dans le cadre du Western Canadian Aviation Forum et souligne l'importance d'un secteur de l'aviation solide et compétitif pour l'économie du Canada

WINNIPEG, le 3 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports) et député de Charleswood—St. James—Assinniboia, s'est adressé aujourd'hui à des décideurs clés de l'industrie de l'aviation de l'Ouest du Canada accueillis par l'Aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg dans le cadre du Western Canadian Aviation Forum, qui se tient les 2 et 3 mai 2013.

Le ministre Fletcher s'est inspiré du thème du forum, Maximum Velocity - Unleashing the Power of Aviation, et il a souligné la croissance et le succès de l'industrie aérienne de l'Ouest du Canada. Il a par ailleurs reconnu l'importance de pouvoir compter sur un secteur de l'aviation solide et compétitif pour l'économie du Canada. Le secteur de l'aviation du Canada représente environ 100 000 emplois et 6 milliards de dollars en activité économique, en plus de contribuer au secteur du tourisme qui génère quelque 18 milliards de dollars en dépenses annuelles au Canada.

« Notre gouvernement est déterminé à soutenir la croissance de l'industrie aérienne en collaborant avec les compagnies aériennes, les aéroports et l'industrie du tourisme, tout en les aidant à relever les défis auxquels ils font face », a déclaré le ministre Fletcher. « Grâce à la politique Ciel bleu du Canada, nous réclamons vigoureusement notre part du marché aérien international et nous avons conclu des accords de transport aérien nouveaux ou élargis avec plus de 70 pays. »

« Le secteur de l'aviation du Canada joue un rôle de chef de file mondial », a ajouté le ministre Fletcher. « Notre réseau de transport aérien est l'un des plus sûrs au monde, et il est tout naturel que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) des Nations Unies se soit établie chez nous. » Les bureaux de l'OACI se situent à Montréal depuis 1947 et le Canada est déterminé à signer une nouvelle entente de 20 ans avec l'OACI afin de maintenir la stabilité de son administration centrale.

Le ministre a aussi reconnu les services de classe mondiale offerts par les aéroports de l'Ouest du Canada et a cité l'Aéroport international de Victoria (anglais seulement) et l'Aéroport international de Winnipeg (anglais seulement), tous deux lauréats de 2012 de prix décernés par le Conseil international des aéroports pour la qualité des services aéroportuaires. Il a en outre souligné le fait que l'Aéroport international de Vancouver (anglais seulement) avait été nommé meilleur aéroport en Amérique du Nord en 2012 pour une troisième année consécutive dans le cadre des prix remis aux aéroports internationaux par Skytrax. « Nos services aériens prennent de l'expansion », a dit le ministre Fletcher. « De 2002 à 2011, l'achalandage aux aéroports canadiens est passé de 78 millions de passengers à 112 millions, et les passagers de vols internationaux comptent pour la majeure partie de cette croissance. »

Le Western Canadian Aviation Forum, qui se déroule sur deux jours, est une importante initiative réunissant divers intervenants afin de discuter de moyens visant à s'assurer que le secteur de l'aviation au Canada atteigne son potentiel comme moteur de croissance économique et de prospérité. Pour plus de renseignements sur le forum, consultez ce lien (en anglais seulement).

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Transports)
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.