Le ministre Fletcher aborde les technologies novatrices et les transports

TORONTO, le 27 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), s'est adressé aujourd'hui aux délégués et aux exposants canadiens et internationaux présents à la 16e Conférence et réunion générale annuelles de la Société des systèmes de transport intelligents du Canada (STI Canada), qui a lieu cette année du 26 au 29 mai.

« Les STI sont un exemple clair de l'innovation à l'œuvre », a dit le ministre Fletcher. « Les technologies nouvelles et émergentes offrent des solutions prometteuses qui aideront le secteur des transports du Canada à rendre le transport des personnes et des marchandises plus rapide, efficace, sécuritaire et durable. »

Les systèmes de transport intelligents comprennent un large éventail de technologies diverses qui permettent de rendre les réseaux de transport plus sécuritaires, efficaces, fiables et écologiques, sans avoir nécessairement à modifier l'infrastructure en place. Transports Canada encourage activement ces technologies et a consacré, au Canada, plus de 40 millions de dollars dans des projets de systèmes de transport intelligents et dans la recherche sur le sujet.

« L'intégration de nouvelles technologies numériques aux systèmes de transport intelligents permettra comme jamais auparavant de savoir en tout temps ce qui se passe dans notre réseau de transport, et cette possibilité représente de grands avantages pour les Canadiens et les entreprises canadiennes », a ajouté le ministre Fletcher.

La Société des systèmes de transport intelligents du Canada est une société professionnelle à but non lucratif qui favorise les applications des systèmes de transport intelligents (STI), encourage la collaboration entre le gouvernement et l'industrie, et renforce l'industrie des STI. Créée en 1997, STI Canada est considérée comme la source la mieux renseignée sur le secteur des systèmes de transport intelligents au Canada. Transports Canada travaille de près avec STI Canada depuis sa création, et les deux organisations continuent d'entretenir un partenariat solide au fur et à mesure que STI Canada prend de l'expansion.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports)
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.