Le ministre Fast tient une consultation prébudgétaire auprès de chefs d'entreprises de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 20 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a rencontré aujourd'hui des intervenants et des chefs d'entreprises locales pour les consulter avant la présentation du budget et pour souligner à quel point l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique du gouvernement Harper contribue à l'augmentation des échanges commerciaux du Canada avec les marchés asiatiques, qui connaissent une forte croissance. Le ministre Fast a aussi annoncé qu'il dirigera une mission commerciale en Chine et au Japon du 7 au 12 avril, 2013. Celle-ci portera sur le secteur des technologies de l'information et de la communication.

« L'économie et la prospérité future du Canada sont des priorités absolues de notre gouvernement, et cette prospérité dépend de l'augmentation de nos exportations vers les marchés dynamiques et à croissance rapide des quatre coins du monde. C'est pourquoi nous avons entrepris le plan d'expansion commerciale le plus ambitieux de l'histoire de notre pays », a dit le ministre Fast. « La porte d'entrée de l'Asie-Pacifique joue un rôle clé dans l'augmentation de nos échanges commerciaux avec l'Asie, en plus de contribuer à créer des emplois et à favoriser la croissance dans les collectivités locales, ainsi que dans l'ensemble du Canada. »

Les chefs d'entreprises et de l'industrie qui sont d'une importance cruciale pour le bon fonctionnement de la porte d'entrée ont participé à la table ronde, qui rassemblait notamment des associations d'entreprises et de l'industrie, des administrations portuaires et des entreprises privées.

« Aujourd'hui, j'ai entendu beaucoup de points de vue importants sur les façons dont le Plan d'action économique de 2013 pourrait maintenir le Canada sur la bonne voie grâce à l'augmentation des occasions d'exportation et à l'ouverture de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes », a ajouté le ministre Fast. « Les discussions d'aujourd'hui nous guideront dans la poursuite de la mise en œuvre de mesures favorisant l'exportation et la croissance, qui permettront de créer des emplois aujourd'hui et à l'avenir. »

En vue de la présentation du prochain budget fédéral, le ministre Fast a rencontré des chefs d'entreprises de partout au Canada. D'ailleurs, il a récemment rencontré des chefs d'entreprises et des représentants municipaux du Lower Mainland, en Colombie-Britannique. Pour s'assurer que tous les Canadiens puissent donner leur opinion, Finances Canada a lancé un processus de consultations prébudgétaires en ligne.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et
ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique
613-992-7332

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.