Le ministre Fantino souligne la Semaine des vétérans à l'occasion d'un souper militaire à London

LONDON, ON, le 9 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui aux députés des environs de London, Mme Susan Truppe et M. Ed Holder, au lieutenant-colonel honoraire Murray Faulkner, ancien chef de police, et à des membres des Forces armées canadiennes à l'occasion du souper militaire du 31Bataillon des services, à London, en Ontario, pour souligner la Semaine des vétérans 2013.

« Notre gouvernement est résolu à commémorer les sacrifices et les réalisations des braves Canadiens et Canadiennes qui nous ont légué l'héritage de paix et de sécurité dont nous jouissons aujourd'hui, a déclaré le ministre Fantino. Je tiens à féliciter les membres du 31Bataillon du service qu'ils rendent au Canada et je les remercie des efforts qu'ils déploient pour honorer et commémorer nos vétérans. »

L'hôte du repas militaire officiel était le lieutenant-colonel Christopher W. Poole, commandant du 31Bataillon des services, une unité subordonnée de la Réserve de l'Armée de terre du 31Groupe-brigade du Canada, dont le quartier général est situé à London, en Ontario. Le 31Bataillon des services, un élément particulier de la Force de réserve des Forces armées canadiennes (FAC), se conforme à la devise de l'unité, « Service à nul autre pareil », en remplissant sa principale fonction qui consiste à dépêcher auprès des FAC des soldats de soutien logistique du combat pour augmenter les effectifs militaires du Canada dans le cadre d'opérations nationales et expéditionnaires.

À l'occasion de la Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. Porter un coquelicot, assister à une cérémonie du jour du Souvenir et remplacer sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot sont des façons de nous souvenir des vétérans et de leur rendre hommage. Consultez le site veterans.gc.ca/mesouvenir pour communiquer vos réflexions sur le Souvenir de manière interactive ou pour connaître les activités commémoratives qui se dérouleront dans votre collectivité.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en savoir davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Charlene Pascal
Agente des communications
Anciens Combattants Canada
416-954-0424

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.