Le ministre Fantino se joint à Opération Anciens Combattants pour souligner la contribution des vétérans canadiens

OTTAWA, le 11 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui à des vétérans de l'Afghanistan, à des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean et du Collège militaire royal du Canada, et à des représentants de la Légion royale canadienne afin de sensibiliser des jeunes lors d'une activité organisée par Opération Anciens Combattants, au Fairmont Château Laurier.

« Les vétérans ont apporté une énorme contribution à la formation du Canada d'aujourd'hui. C'est grâce à leur courage et à leur volonté de faire de leur pays une priorité que nous vivons aujourd'hui au sein de l'une des nations les plus enviées au monde, a affirmé le ministre Fantino. Nous sommes reconnaissants et humbles devant les sacrifices des Canadiens et des Canadiennes qui ont servi pour notre pays. »

L'activité a permis à près de 250 jeunes de l'Ontario, du Québec et de Terre-Neuve d'apprécier le témoignage de vétérans, d'élèves-officiers de collèges militaires et de membres de la Légion royale canadienne. Le ministre Fantino s'est lui aussi adressé aux jeunes présents afin de rendre hommage aux vétérans et à nos hommes et femmes en uniforme. Grâce à ces rencontres, les jeunes participants ont pu en apprendre davantage sur le rôle qu'ont joué et que jouent toujours les membres des Forces armées canadiennes et les vétérans dans la défense des droits et libertés dont jouissent les Canadiens et Canadiennes aujourd'hui.

Opération Anciens Combattants, en collaboration avec le Musée canadien de la guerre, appui les vétérans avec un programme de repas gratuits au musée, et aussi en engageant les jeunes Canadiens et Canadiennes dans le Souvenir. Opération Anciens Combattants offre aux jeunes des occasions d'apprentissage au sujet de l'histoire militaire canadienne et du service et sacrifice des vétérans.

« Opération Anciens Combattants a été fondée afin d'assurer que les étudiants honorent et respectent les vétérans canadiens. Les fonds amassés par les étudiants provenant d'écoles de partout au Canada permettent aux vétérans d'obtenir un repas gratuit lorsqu'ils visitent le Musée canadien de la guerre », indique le Dr Paul Kavanagh, fondateur d'Opération Anciens Combattants. Je suis très fier du travail que nous accomplissons ensemble. »

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en remplaçant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos réflexions ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.