Le ministre Fantino participe au Forum de 2013 de recherche sur la santé des militaires et des vétérans

EDMONTON, le 26 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a rencontré aujourd'hui des chercheurs, des académiciens et des experts canadiens et internationaux de premier rang au quatrième Forum annuel de recherche sur la santé des militaires et des vétérans qui se tient à Edmonton, en Alberta. Le Forum réunit des chercheurs canadiens et étrangers de premier plan en matière de santé des militaires et des vétérans.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Forum canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans, a indiqué le ministre Fantino. Les recherches de pointe qu'on y discute nous aident énormément à répondre aux besoins des vétérans et de leurs familles. »

Le Forum de cette année porte sur la santé mentale, physique, sociale et professionnelle; la transition de la vie militaire à la vie civile; l'état de stress post-traumatique; l'obésité, le sport et les capacités; le suicide; l'aide aux familles de militaires; et la santé au travail.

Dans le cadre du forum, le ministre Fantino rencontrera le capitaine Simon Mailloux, amputé d'une jambe en 2007 à la suite de l'explosion d'un engin improvisé, qui est retourné servir en Afghanistan en 2009. Il est actuellement commandant adjoint de l'infanterie du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment.

« Notre gouvernement félicite l'Université Queen's et ses partenaires d'avoir créé l'Institut de recherche sur la santé des militaires et des vétérans et ce forum. Il s'agit d'un excellent moyen de recueillir des idées, d'encourager le dialogue et de transmettre de l'information en vue d'aider les militaires des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles, a ajouté le ministre Fantino. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les vétérans canadiens et pour les hommes et femmes des Forces armées canadiennes qui, comme le capitaine Mailloux, ont risqué leur vie pour protéger notre liberté. »

Établi pour étudier les besoins en matière de recherche sur la santé des militaires, des vétérans et de leurs familles, l'Institut dirige un consortium de 30 universités canadiennes et sert de lien entre les universités et les ministères du gouvernement, dont Anciens Combattants Canada et le ministère de la Défense nationale.

Des chercheurs du Ministère ont également fait des exposés sur de nouvelles conclusions tirées des Études sur la vie après le service; un nouveau projet national visant à améliorer la prestation des services de santé mentale; et l'analyse des conclusions concernant le mieux-être des vétérans des Forces armées canadiennes.

Pour en apprendre davantage sur le Forum de recherche sur la santé des militaires et des vétérans canadiens, consultez cimvhr.ca (site disponible en anglais seulement).

Les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ont été conçus en vue d'offrir les soins appropriés au bon moment et d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Consultez veterans.gc.ca pour obtenir d'autres renseignements à ce sujet.

 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Toute autre demande :
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.