Le ministre Fantino organise une réunion d'intervenants pour les vétérans

OTTAWA, le 2 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, est passé à la prochaine étape dans le cadre de ses vastes activités de sensibilisation auprès de la communauté des vétérans du Canada, en accueillant plus d'une vingtaine de groupes d'intervenants au Musée canadien de la guerre pour participer à une journée de dialogue.

« La réunion d'aujourd'hui a été une excellente occasion de bâtir les relations de travail solides nécessaires afin de parvenir aux résultats que nous souhaitons tous obtenir pour les vétérans du Canada et leurs familles, a affirmé le ministre Fantino. J'ai hâte de travailler dans un esprit de véritable collaboration, de confiance mutuelle et d'entraide avec les nombreux partenaires qui apportent un soutien à ceux et celles qui ont déjà porté l'uniforme, ainsi qu'à leurs êtres chers. »

Les participants ont pris part à une discussion franche et approfondie sur la Nouvelle Charte des anciens combattants, et le ministre Fantino a pu obtenir les points de vue et de l'information de tous les intervenants. Le ministre a aussi encouragé toutes les personnes présentes à la table à appuyer les travaux à venir du Comité permanent des anciens combattants.

La semaine dernière, le ministre Fantino a annoncé que le gouvernement entreprendra un examen parlementaire complet de la Nouvelle Charte des anciens combattants et de ses améliorations au début de la prochaine session parlementaire cet automne. Il s'agira d'une occasion importante de trouver des solutions responsables afin d'améliorer le système de soutien robuste déjà en place pour aider les vétérans du Canada.

« Je suis reconnaissant envers tous ceux et celles qui ont participé à la discussion d'aujourd'hui. Il nous incombe de trouver un terrain d'entente, de mettre l'accent sur des priorités et de trouver des façons de nous appuyer mutuellement pour être au service de ceux et celle qui ont servi », a dit le ministre Fantino.

Les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ont été conçus en vue d'offrir les soins appropriés au bon moment et d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Consultez veterans.gc.ca pour obtenir d'autres renseignements à ce sujet.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des medias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.