Le ministre Fantino met les Canadiens au défi de se souvenir tous les jours

OTTAWA, le 21 oct. 2013 /CNW/ - En prévision de la Semaine des vétérans qui arrive à grands pas, l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a procédé aujourd'hui au lancement officiel de la Campagne nationale de publicité sur la commémoration. À compter d'aujourd'hui, les Canadiens et les Canadiennes verront, à la télévision et sur le Web, de nouvelles annonces qui rendent hommage aux vétérans canadiens et encouragent tous les Canadiens et Canadiennes à se souvenir de leurs compatriotes qui ont servi et de ceux qui continuent à servir en temps de guerre, de conflit militaire et de paix.

« En tant que Canadiens, nous partageons un sentiment profond de fierté et de gratitude envers ceux et celles qui ont combattu au nom de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit, a affirmé le ministre Fantino. J'encourage tous les Canadiens et les Canadiennes à se souvenir de leur engagement envers notre pays et à le montrer en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe ou un monument, en racontant l'histoire de quelqu'un qui a servi, en disant merci à un vétéran en personne ou en ligne, et en portant fièrement un coquelicot. »

Du 5 au 11 novembre de chaque année, c'est la Semaine des vétérans au Canada. Cette année, on demande à la population de montrer qu'on se souvient. Au moyen d'annonces publicitaires et des médias sociaux, Anciens Combattants Canada encourage les Canadiens et les Canadiennes à faire leur devoir de mémoire en ligne et en personne avec leurs familles, leurs amis ou leurs collectivités.

Les Canadiens et les Canadiennes peuvent montrer qu'ils se souviennent des vétérans canadiens en affichant des photos, des vidéos ou des messages sur Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube et en utilisant les mots-clic #onsesouvient et #onlemontre.

Pour voir l'annonce, consultez http://www.veterans.gc.ca/fra/video-gallery/video/10217.

Pour en savoir plus sur la Semaine des vétérans, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

Les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ont été conçus en vue d'offrir les soins appropriés au bon moment et d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Consultez veterans.gc.ca pour obtenir d'autres renseignements à ce sujet.


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Avis aux monteurs : Pour télécharger la vidéo haute définition, consultez
http://video.vac-acc.gc.ca/social-media/RememberEveryDay_TVC30_F_H264.mov.

Demandes des médias : 
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.