Le ministre Fantino félicite Walmart Canada d'offrir aux vétérans de nouvelles possibilités de leadership

TORONTO, le 22 nov. 2013 /CNW/ - Dans le cadre de la conférence inaugurale du Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) de la Compagnie Canada, l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a félicité Bob Hakeem, premier vice-président (ressources humaines) de Walmart Canada, d'avoir lancé le programme d'embauche d'anciens militaires, un nouveau partenariat avec des organismes de vétérans qui vise à repérer des officiers subalternes et supérieurs retraités des Forces armées canadiennes qui pourraient être recrutés pour combler des postes de leadership au sein de Walmart Canada.

La réputation de Walmart Canada en matière de solidarité et de respect à l'endroit des vétérans du Canada remonte à il y a longtemps. Au cours des 12 dernières années, l'entreprise a recueilli plus de 7,5 millions de dollars au profit de l'Association du Centre Juno Beach, qui est le propriétaire et l'exploitant d'un musée éducatif situé en Normandie, en France, dont la mission est de rendre hommage aux héros canadiens de la Seconde Guerre mondiale.

« Je félicite Walmart Canada de s'associer à des organismes de vétérans et de vouloir offrir de nouvelles possibilités de leadership aux vétérans du Canada. En lançant son nouveau programme, Walmart se joint à d'autres entreprises qui reconnaissent les incroyables compétences, expériences et connaissances spécialisées des anciens militaires canadiens, a affirmé le ministre Fantino. Son programme offrira aux vétérans de nouveaux moyens fort intéressants de réussir leur transition à la vie civile. »

Walmart Canada, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, exploite une chaîne de 329 magasins en pleine croissance. Ses programmes d'engagement envers la collectivité comptent parmi les plus importants au pays.

« Nos vétérans sont d'importantes ressources humaines pour l'ensemble du pays, a indiqué Bob Hakeem de Walmart Canada. Nous sommes fiers de souscrire au programme Embauchez un vétéran, car nous savons que les militaires du Canada sont reconnus pour leurs excellentes compétences en leadership et nous croyons qu'ils constituent un atout pour toute entreprise. »

« Les vétérans canadiens sont des gens accomplis qui ont reçu un entraînement exceptionnel. Ils ont des connaissances et des compétences très utiles à offrir au secteur privé et nous continuons à veiller à ce qu'ils aient des choix pour appliquer leurs grandes capacités après leur service, a ajouté le ministre Fantino. C'est pourquoi nous avons proposé de nouvelles mesures législatives qui accorderont la priorité d'embauche à des emplois dans la fonction publique aux membres des Forces armées canadiennes blessés durant leur service. C'est la chose à faire et cela prouve notre engagement indéfectible à l'endroit de ceux et celles qui ont tant donné en servant le Canada. »

Le gouvernement du Canada a dernièrement déposé un projet de loi, la Loi sur la priorité d'emploi aux anciens combattants blessés, qui accordera au personnel libéré des Forces armées canadiennes pour raisons médicales attribuables au service la priorité d'accès à des emplois dans la fonction publique.

Le ministre Fantino a aussi profité de sa participation à la conférence pour promouvoir la section Embauchez un vétéran du site Web d'Anciens Combattants Canada, qui renferme des renseignements sur des programmes conçus en vue d'aider les membres en voie de libération des Forces armées canadiennes et les vétérans à se trouver un emploi.

Le ministre Fantino a également félicité la Compagnie Canada pour l'importance qu'elle accorde au soutien des militaires qui effectuent la transition à une carrière civile. La Compagnie Canada est une œuvre de bienfaisance non partisane ayant comme but de tisser des liens entre les Forces armées canadiennes et les dirigeants d'entreprises et de la communauté.

Les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ont été conçus en vue d'offrir les soins appropriés au bon moment et d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Consultez veterans.gc.ca pour obtenir d'autres renseignements à ce sujet.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.