Le ministre Fantino félicite le Nouveau-Brunswick pour son appui au programme Du régiment aux bâtiments

FREDERICTON, le 9 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a aujourd'hui félicité le gouvernement du Nouveau-Brunswick d'avoir promis un appui financier de 50 000 $ au programme Du régiment aux bâtiments. L'annonce a été faite avant la tenue d'un souper-bénéfice auquel le ministre Fantino, l'honorable David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick et Brian MacDonald, secrétaire parlementaire du premier ministre, responsable des affaires intergouvernementales et des affaires militaires, prendront la parole sur l'importance d'embaucher des vétérans.

« Nous félicitons le gouvernement du Nouveau-Brunswick d'aider les vétérans du Canada à faire la transition à une carrière au civil, a affirmé le ministre Fantino. Les hommes et les femmes qui ont endossé l'uniforme au service du Canada sont reconnus de par le monde pour leurs compétences en leadership, leur expertise et leur esprit d'équipe. Ils ont exactement ce qu'il faut pour débuter une carrière civile valorisante après avoir servi leur pays avec fierté et dignité. »

Anciens Combattants Canada a aidé à fonder et à lancer le programme Du régiment aux bâtiments au Canada. Ce partenariat innovateur entre le gouvernement, les provinces, les syndicats des métiers de la construction et le secteur privé vise à aider les vétérans à se trouver un emploi intéressant dans l'industrie des métiers de la construction.

« Aider ces Canadiens et Canadiennes compétents, disciplinés et productifs à trouver des occasions d'emploi est non seulement la chose à faire pour les vétérans et les militaires - il s'agit aussi d'un moyen intelligent de résoudre notre pénurie de main-d'œuvre et d'accroître notre économie », a ajouté le ministre Fantino. 

Grâce au programme Embauchez un vétéran et au Conseil sur la transition des vétérans, le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les grandes entreprises canadiennes et les entreprises locales afin de mettre les militaires et les vétérans au courant des perspectives de carrière qu'offre le secteur privé dans leurs champs de compétences et d'expertise de renommée internationale.

«  Les vétérans sont sincèrement motivés à contribuer au Canada après avoir mis fin à leur carrière militaire, a dit l'honorable Rob Moore, ministre régional du Nouveau-Brunswick et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique). Le programme Du régiment  aux bâtiments les aide à transférer l'expérience, le savoir et la formation qu'ils ont acquis chez les militaires à un emploi qui leur permet de continuer à diriger et à contribuer à un Canada solide. »

Le souper-bénéfice Du régiment aux bâtiments aura lieu ce soir au Centre des congrès de Fredericton.

Les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ont été conçus en vue d'offrir les soins appropriés au bon moment et d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Consultez veterans.gc.ca pour en apprendre davantage.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Tyler Campbell
Directeur des communications
Ministère des Études postsecondaires, de la Formation et du Travail
Province du Nouveau-Brunswick
506-444-3194

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.