Le ministre Fantino fait une déclaration sur les services offerts aux vétérans

OTTAWA, le 13 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Notre gouvernement a toujours été clair en ce qui a trait à son engagement visant à offrir aux vétérans les services et l'aide dont ils ont besoin, à l'endroit et au moment où ils en ont besoin, et ce, dans l'ensemble du pays.

« Contrairement aux déclarations tout à fait incorrectes et irresponsables faites récemment par l'Alliance de la Fonction publique du Canada, Anciens Combattants Canada gardera en tout temps un agent des services aux clients à temps plein dans le centre de Service Canada le plus près des huit bureaux qui fermeront. Ce poste demeurera aussi longtemps qu'il sera nécessaire afin d'aider les vétérans qui vivent dans ces collectivités.

« En proférant cette allégation infondée, ce syndicat a encore une fois mis de façon flagrante ses intérêts avant ceux des vétérans qu'il dit pourtant protéger. Cette tentative répréhensible de propager de la fausse information a entaché l'honneur d'un fonctionnaire vaillant, a répandu de l'anxiété au sein des Canadiens et a causé un tort considérable aux vétérans et à leurs familles qui méritent d'avoir accès aux renseignements les plus clairs possible quant aux services qui leur sont offerts. Nous considérons toutes les options disponibles afin de réagir à la propagation de ces sournoiseries.

« Entre-temps, nous continuerons d'assumer notre responsabilité qui consiste à offrir aux vétérans et à leurs familles l'aide dont ils ont besoin. »

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Demandes des médias :