Le ministre Fantino et Shaw Media présentent le documentaire 28 Heroes

OTTAWA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, s'est joint à des membres de la famille de Shaw Media, à des vétérans canadiens et à des membres des Forces armées canadiennes pour une présentation spéciale du documentaire de la chaîne HISTORY, 28 Heroes, qui a eu lieu plus tôt ce soir au Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

« Je suis très fier de participer à cette présentation spéciale de 28 Heroes pendant la Semaine des vétérans, a déclaré le ministre Fantino. Ce documentaire démontre la détermination des Canadiens qui ont combattu pour défendre la République de Corée et pour protéger nos valeurs communes de paix et de liberté. Je félicite Shaw Media d'avoir souligné l'Année des vétérans de la guerre de Corée en réalisant le documentaire 28 Heroes, et d'aider ainsi tous les Canadiens à mieux comprendre les sacrifices qui ont été consentis par nos hommes et nos femmes en uniforme durant ce conflit. »

« Un nouveau documentaire, 28 Heroes poursuit l'engagement de la chaîne HISTORY à raconter les histoires des vétérans aux Canadiens et aux Canadiennes, de dire Mme Barbara Williams, vice-présidente principale de Shaw Media. Nous sommes heureux de nous joindre au ministre Fantino pour souligner l'Année des vétérans de la guerre de Corée et rendre hommage aux vétérans qui ont participé au documentaire, soit MM. Ed Mastronardi et Red Butler. »

Le documentaire, narré par deux des 28 héros qu'il met en vedette, soit MM. Mastronardi et Butler, relate l'histoire fascinante des membres du 2e Peloton, Compagnie « A » du 2Bataillon du Royal Canadian Regiment, et le courage et la résilience dont ils ont fait preuve au cours d'une bataille impitoyable contre les forces communistes en Corée.

Le ministre Fantino a profité de la soirée pour remettre des certificats d'excellence au lieutenant Ed Mastronardi et au soldat Red Butler, du 2e Peloton, Compagnie « A », 2RCR, en reconnaissance de leur service et de leur vaillance remarquables au cours du conflit, et de leur narration et appui au documentaire.

Le documentaire 28 Heroes sera télédiffusé le lundi 11 novembre à 21 h (HNA/HNP) sur la chaîne HISTORY.

La guerre de Corée fut l'un des plus importants engagements militaires du Canada au cours du 20e siècle. Plus de 26 000 Canadiens ont servi pendant ce conflit avant la signature de l'armistice, le 27 juillet 1953, qui mit fin aux combats.

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en changeant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos réflexions ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.