Le ministre Fantino demande à la population canadienne de se souvenir des vétérans durant le temps des Fêtes

OTTAWA, le 16 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, demande aujourd'hui aux Canadiens et aux Canadiennes de partout au pays de ne pas oublier les vétérans de leur localité et de leur tendre la main durant la période des Fêtes.

Le gouvernement, par l'entremise d'Anciens Combattants Canada, travaille sans relâche pour offrir aux vétérans canadiens un large éventail de programmes et de services. En tissant des liens avec les vétérans durant les Fêtes, les Canadiens et les Canadiennes peuvent répandre un esprit de bonne volonté dans leurs collectivités.

« Le 11 novembre dernier, nous avons demandé aux Canadiens et Canadiennes de se souvenir chaque jour. La période des Fêtes est un moment de l'année très spécial qui nous donne une occasion parfaite de dire merci à ceux et celles qui, en raison des exploits qu'ils ont accomplis au nom du Canada, nous permettent de passer du temps avec nos êtres chers en paix et en sécurité, a affirmé le ministre Fantino. Je me joins à l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes pour rendre hommage aux hommes et aux femmes dont le courage, la détermination et les sacrifices nous ont permis de vivre dans un pays libre où règne la paix. Il est de notre devoir de nous souvenir de l'ampleur de leurs contributions, de leur offrir un appui et de continuer à leur témoigner notre immense reconnaissance pour tout ce qu'ils ont fait au nom du Canada. »

On encourage tous les Canadiens et Canadiennes à ne pas oublier les vétérans qui résident dans les centres de soins de longue durée de leur localité, à envoyer des cartes de souhaits ou à envoyer une carte postale de la paix virtuelle. Les Canadiens et les Canadiennes peuvent montrer qu'ils se souviennent des vétérans canadiens en affichant des photos, des vidéos ou des messages sur Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube et en utilisant les mots-clic #onsesouvient et #onlemontre.

« Dialoguer avec des vétérans est un excellent moyen, tout particulièrement pour les jeunes, d'en apprendre davantage sur notre pays. La transmission du flambeau du Souvenir aux générations futures constitue un investissement crucial dans notre culture. Cela permet également aux vétérans de savoir que nous nous souvenons de leurs réalisations et des sacrifices qu'ils ont consentis et que nous nous soucions d'eux, » d'ajouter le ministre Fantino.

Pour en apprendre davantage à ce sujet ou envoyer une carte virtuelle aux vétérans, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.