Le ministre Fantino condamne les actes de vandalisme commis contre un monument commémoratif de guerre à Stratford, en Ontario

OTTAWA, le 2 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a condamné les actes de vandalisme commis contre un cénotaphe à Stratford, en Ontario, qui rend hommage aux vétérans de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.

« Il est honteux de vandaliser un monument commémoratif honorant ceux et celles qui ont servi le Canada. Nous devons préserver, protéger et honorer la mémoire des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie pour défendre notre pays. J'encourage toute personne au sein de la collectivité possédant de l'information à propos de cet incident à communiquer immédiatement avec le service de police local, a dit le ministre Fantino. Les auteurs de ce crime doivent être confrontés à toute la rigueur de la loi. »

« Anciens Combattants Canada a communiqué avec la Ville de Stratford et nous veillerons à lui apporter le soutien financier nécessaire pour mener à terme les efforts de restauration qui ont déjà été entrepris », a ajouté le ministre Fantino.

Le gouvernement du Canada a mis en place le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments, qui permet notamment d'aider les collectivités à effectuer des réparations à la suite d'incidents déplorables comme celui-ci.

Le ministre Fantino a en outre réitéré son appui au projet de loi d'initiative parlementaire C-217, émanant de M. David Tilson, député de Dufferin-Caledon, qui vise à infliger des peines plus sévères aux personnes qui vandalisent des monuments commémoratifs de guerre et des cénotaphes. Le gouvernement du Canada souhaite que cette mesure législative soit adoptée promptement, afin que les criminels soient tenus responsables de leurs actes.

« Cet acte de vandalisme scandaleux souligne l'importance de préserver le caractère sacré des monuments qui sont érigés en mémoire de ceux et celles qui ont servi notre pays. Il nous incombe de veiller à ce que quiconque commet des actes de vandalisme contre un monument commémoratif de guerre subisse de lourdes conséquences », a dit le ministre Fantino.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.