Le ministre Fantino assiste à la commémoration du 60e anniversaire de la Convention d'armistice de la Corée dans la zone coréenne démilitarisée

RÉPUBLIQUE DE CORÉE, le 27 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a assisté aujourd'hui à la commémoration du 60e anniversaire de la Convention d'armistice à Panmunjom, dans la zone coréenne démilitarisée, en République de Corée.

La commémoration du 60e anniversaire de la Convention d'armistice à Panmunjom souligne la signature de la Convention d'armistice de la Corée le 27 juillet 1953, qui mit fin aux hostilités de la guerre de Corée (1950-1953). Les deux parties sont théoriquement toujours en guerre, car un traité de paix n'a jamais été signé. Le Canada est membre de la Commission d'armistice militaire du Commandement des Nations Unies qui supervise le respect de l'accord d'armistice. De plus, le Canada est le seul État d'origine des Nations Unies, autre que les États-Unis, qui a des officiers (5) au sein du quartier général du Commandement des Nations Unies en Corée.

Ce secteur est connu surtout pour les pourparlers de paix qui s'y sont tenus le 25 octobre 1951. Il a été nommé zone commune de sécurité le 27 juillet 1953. Il s'agit du seul endroit où les Nord-Coréens et les Sud-Coréens peuvent se rencontrer quotidiennement et œuvrer au maintien de la paix en Corée.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada durant la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

 

 

Bas de vignette : "(De gauche à droite) Vince Courtenay, un vétéran canadien de la guerre de Corée, et le ministre Julian Fantino, lors d'une rencontre avec le général James D. Thurman, commandant de la United Nations Command, à la suite d'un événement tenu dans la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud pour commémorer la signature de l'armistice de la guerre de Corée. (Groupe CNW/Gouvernement du Canada) (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130727_C2100_PHOTO_FR_29352.jpg

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.