Le ministre Fantino annonce un nouveau partenariat de formation avec les groupes de vétérans

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire mieux connaître les programmes et les services d'ACC et à en améliorer l'accès

OTTAWA, le 1er mai 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui une collaboration entre Anciens Combattants Canada (ACC) et Les Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS) pour offrir au personnel et aux bénévoles d'ANAVETS une formation sur les programmes et les services d'ACC. Lors d'une formation de deux jours donnée cette semaine, on leur a fourni de l'information détaillée sur les avantages et les services d'ACC. Cette formation permettra aux représentants d'ANAVETS d'aider les vétérans dans leurs collectivités respectives à avoir accès aux services et aux avantages offerts par ACC.

En bref

  • La Nouvelle Charte des anciens combattants, entrée en vigueur en 2006 après avoir reçu le consentement unanime des députés de tous les partis politiques, a été conçue de sorte à offrir aux vétérans et à leurs familles les outils, l'aide et le soutien dont ils ont besoin pour réussir la transition à la vie civile.
  • La Nouvelle Charte permet d'accorder un soutien financier immédiat et permanent, tout en prévoyant des services médicaux, psychologiques et professionnels complets, des avantages de soins de santé et des services de gestion de cas individualisés.
  • Les améliorations apportées à la Nouvelle Charte des anciens combattants en 2011 incluent des avantages financiers accrus versés aux vétérans les plus gravement handicapés et à leurs familles.
  • Ces améliorations représentent un investissement de 189 millions de dollars répartis sur cinq ans et elles aident plus de 5 200 vétérans.
  • ANAVETS est l'association de vétérans la plus ancienne au Canada. Sa première unité a été établie en 1840, et l'organisme a été constitué en personne morale en 1917.
  • Le groupe compte environ 15 000 membres répartis dans 68 unités situées un peu partout au Canada. L'organisme accueille les personnes qui ont servi ou qui servent actuellement dans une des branches des forces armées ou des forces auxiliaires de l'un ou l'autre des pays du Commonwealth britannique ou des pays alliés.
  • ANAVETS est constitué d'une direction nationale, située à Ottawa, et de sept directions provinciales et unités en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et Nord-Ouest de l'Ontario, en Ontario, au Québec, et en Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à veiller à ce que les vétérans aient accès aux programmes et aux services offerts par Anciens Combattants. En formant des partenariats avec des organismes clés comme ANAVETS, nous nous assurons de pouvoir continuer à servir les hommes et les femmes qui ont servi le Canada avec tant de vaillance. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« Il est primordial que les membres de notre association à l'échelle du pays connaissent bien la Nouvelle Charte des anciens combattants et la gamme d'avantages qui en découlent, ainsi que les critères d'admissibilité et de demande, si nous voulons aider efficacement les vétérans à avoir accès aux programmes et aux services dont ils ont besoin pour réussir leur transition à la vie civile. »
Deanna Fimrite, secrétaire-trésorière nationale, Direction nationale d'ANAVETS

Liens connexes


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.