Le ministre Fantino accueille favorablement le rapport sur l'allocation pour déficience permanente et son supplément

Anciens Combattants Canada travaillera avec l'ombudsman des vétérans pour améliorer ses avantages

OTTAWA, le 19 août 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a reçu aujourd'hui le rapport du Bureau de l'ombudsman des vétérans sur l'allocation pour déficience permanente et son supplément.

Le ministre Fantino a remercié l'ombudsman Guy Parent pour son travail et son engagement à aider les vétérans.

Ce rapport vient dans la foulée d'un autre rapport publié récemment suite à l'examen de la Nouvelle Charte des anciens combattants effectué l'année dernière par le Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des communes, à la demande du ministre Fantino. Cet examen visait à cerner les lacunes et à faire des recommandations sur les améliorations à apporter aux avantages offerts, en se penchant particulièrement sur les vétérans les plus gravement blessés, le soutien offert aux familles et la prestation des programmes. Le gouvernement examine actuellement le rapport, qu'il a reçu au printemps dernier.

Faits en bref

  • L'allocation pour déficience permanente est un paiement mensuel imposable versé à vie.
  • Est admissible à l'allocation pour déficience permanente, le vétéran qui a une déficience grave et permanente pour laquelle il a reçu une indemnité d'invalidité et a été approuvé par ACC pour des services de réadaptation.
  • L'allocation pour déficience permanente est versée en raison d'invalidités attribuables au service. On en évalue le niveau en se basant sur la gravité de l'invalidité. En général, plus une invalidité est grave, plus elle a de répercussions sur les occasions d'emploi et de choix de carrière.
  • En date du 31 mars 2014, sur les 1647 vétérans qui recevaient une allocation pour déficience permanente, 1 320 (soit 80 %) étaient considérés comme ayant des incapacités totales et permanentes et recevaient le supplément à l'allocation.

Citations

« J'ai demandé aux fonctionnaires d'ACC de veiller à tenir compte des recommandations de l'ombudsman sur l'allocation pour déficience permanente, et de consulter le personnel de l'ombudsman lorsqu'ils élaborent des solutions pour améliorer la Nouvelle Charte des anciens combattants. Cette approche est conforme aux efforts de notre gouvernement pour continuer à améliorer le soutien, les avantages et les services qu'il procure aux vétérans du pays et à leurs familles, efforts qui ont vu des investissements sans précédent de 5 milliards de dollars depuis 2006. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

Liens connexes


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Ashlee Smith
Attachée de presse Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.