Le ministre d'État Tim Uppal mène à bien un voyage de promotion du pluralisme pacifique sur la scène internationale

OTTAWA, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Tim Uppal, ministre d'État au Multiculturalisme, a conclu dimanche une visite au Royaume-Uni, où il a rencontré des représentants du gouvernement de ce pays pour parler du succès du Canada à encourager et à adopter le pluralisme pacifique.

Dans le cadre de son séjour, le ministre Uppal a également assisté à la convention internationale Jalsa Salana 2014, la rencontre annuelle officielle de la communauté musulmane Ahmadiyya. À cette occasion, il a rencontré Sa Sainteté Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, Khalifatul Masih; il s'est adressé aux participants et a souligné l'expérience réussie du multiculturalisme canadien, de même que l'importante contribution de la communauté Ahmadiyya au Canada dans ce succès.

Au nom du gouvernement du Canada, le ministre Uppal a rencontré lord Ahmad de Wimbledon, sous-secrétaire d'État parlementaire pour le ministère des Communautés et du Gouvernement local, afin de discuter de l'approche de chaque pays en matière de multiculturalisme.

Les faits en bref

  • Le ministre Uppal était à Londres avec la délégation canadienne à la convention internationale Jalsa Salana, du 29 au 31 août 2014. Ses réunions ont porté sur l'approche canadienne en matière de multiculturalisme.
  • Le gouvernement du Canada a mis sur pied, en février 2013, le Bureau de la liberté de religion et, depuis, s'est imposé comme un chef de file mondial afin de faire évoluer et de défendre la liberté de religion partout dans le monde.
  • Le Bureau de la liberté de religion met l'accent sur la défense, l'analyse ainsi que sur l'élaboration de politiques et de programmes touchant la protection et la défense des droits des communautés religieuses victimes de menaces et de persécution.
  • L'ouverture de ce bureau a été annoncée au quartier général et à la mosquée Ahmadiyya, à Maple, en Ontario.

Citation

« Le Canada a connu un grand succès avec son approche de renommée mondiale en matière de multiculturalisme, et j'ai été fier de partager cette expérience avec nos partenaires internationaux dans mes discussions des derniers jours. Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir la compréhension interculturelle, l'inclusion et le pluralisme pacifique, tant au Canada qu'à l'étranger. »

Tim Uppal, ministre d'État, Multiculturalisme

Produit connexe

Communiqué - Le gouvernement du Canada souligne l'importance du pluralisme pacifique

Liens connexes

Multiculturalisme

Bureau de la liberté de religion du Canada

Loi sur le multiculturalisme canadien

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Une photo du ministre d'État Uppal se trouve à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/haute-res/index.asp

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

 

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements : Joe Kanoza, Gestionnaire, Communications, 613-954-1064, joe.kanoza@cic.gc.ca | Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.