Le ministre d'État (Finances) Ted Menzies annonce une aide financière lors de la cérémonie d'inauguration d'un nouveau monument à Longview

LONGVIEW, AB, le 15 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Ted Menzies, ministre d'État (Finances) et député de Macleod, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 3 634 $ pour la cérémonie d'inauguration des Legacy Memorial Gardens en hommage aux anciens combattants, aux vétérans, aux militaires en service et au personnel du service 9-1-1.

« Construire de nouveaux monuments commémoratifs de guerre peut renouveler l'élan commémoratif et la fierté dans une collectivité, a déclaré le ministre Blaney. Voilà pourquoi notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui rendent hommage aux sacrifices des anciens combattants, des vétérans et des militaires canadiens. »

« Nos monuments de guerre sont de puissants rappels des sacrifices que des générations de Canadiens ont fait pour la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui, a poursuivi le ministre d'État Menzies. Notre gouvernement félicite le village de Longview pour son engagement dans ce projet qui honore le souvenir des braves hommes et femmes au service de notre pays. »

Le Village de Longview recevra une contribution totale de 8 314 $ envers ce projet et la cérémonie - un montant pouvant atteindre 4 680 $ sera accordé par l'entremise du Programme d'édification de monuments dans les collectivités d'Anciens Combattants Canada, et un montant pouvant atteindre 3 634 $ sera accordé par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire.

Le projet comprendra la construction d'un nouveau monument en hommage aux personnes mortes dans le cadre du service militaire, et aux vétérans qui ont servi le Canada en tant que gardiens de la paix. Le nouveau monument sera installé devant le bureau municipal du Village de Longview.

Les demandes dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités peuvent se faire tout au long de l'année. Les groupes sans but lucratif et les organismes qui organisent des activités commémoratives peuvent être admissibles à du financement. Pour de plus amples renseignements sur les programmes, les services et les programmes de financement d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby  
Conseillère, Relations avec les médias 
Anciens Combattants Canada 
613-992-7468  

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.