Le ministre d'État Bal Gosal annonce un appui à l'Omnium canadien RBC

OAKVILLE, ON, le 23 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Omnium canadien RBC, qui se tiendra au club de golf Glen Abbey, à Oakville, du 22 au 28 juillet 2013.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Golf Canada pour la tenue de l'Omnium canadien RBC 2013, a déclaré le ministre d'État Gosal. Comme le golf fait maintenant partie des programmes de sport olympiques et panaméricains, l'Omnium canadien RBC est une belle occasion de mettre en valeur nos golfeurs canadiens et de leur permettre de se mesurer à quelques-uns des meilleurs joueurs au monde. »

« Au nom de Golf Canada et de toutes les personnes associées à l'Omnium canadien RBC, nous sommes honorés de recevoir l'appui de Sport Canada pour la tenue de cet omnium national du Canada, a déclaré M. Scott Simmons, président-directeur général de Golf Canada. Depuis plus d'un siècle, l'Omnium canadien RBC rassemble les golfeurs canadiens et donne à nos meilleurs athlètes la chance de se mesure aux champions du monde, tout en apportant une aide caritative importante dans les communautés qui l'accueille. »

Créé en 1904, l'Omnium canadien RBC occupe le troisième rang mondial parmi les plus anciens omniums de golf nationaux derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. C'est le seul tournoi du circuit de la PGA au Canada.

Un appui financier de 200 000 dollars pour la tenue de cette rencontre sportive a été octroyé à Golf Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada a aussi prévu accorder 783 000 dollars pour 2013-2014 à Golf Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport. De plus, le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a versé plus de 111 000 dollars pour couvrir les frais de subsistance et d'entraînement de17 golfeurs canadiens en 2012-2013.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca


Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.