Le ministre des Transports du Canada rencontre des partenaires internationaux pour réaffirmer son engagement à l'égard de la sûreté aérienne

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, s'est adressé aujourd'hui à des partenaires internationaux du Canada dans le domaine de l'aviation pour réitérer l'engagement du Canada à l'égard de la sûreté aérienne, à l'occasion de la Conférence de haut niveau sur la sûreté de l'aviation, organisée par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Des représentants de plus de 130 États membres étaient présents.

« Le Canada est fier d'agir en tant que leader au sein de l'OACI et continuera d'offrir un appui solide alors que nous faisons face aux défis actuels et émergents », a dit le ministre Lebel. « Bien que nous ayons accompli de grandes choses, nous devons continuer de travailler pour renforcer la sécurité du réseau de transport aérien civil. »

Dans son discours, le ministre a souligné l'engagement du Canada à trouver des solutions pratiques et durables en matière de sûreté aérienne. Le ministre Lebel a également exprimé l'appui continu du Canada à l'égard de l'OACI et a souligné son rôle important en tant qu'entité multilatérale pour l'atteinte d'objectifs internationaux en matière d'aviation.

Le Canada possède l'un des plus importants réseaux de transport aérien civil au monde, permettant d'offrir des vols vers de nombreuses destinations internationales. Transports Canada collabore activement avec l'OACI pour s'assurer que les intérêts et les positions du Canada sont représentés sur la scène internationale.

Le discours du ministre Lebel est disponible ici : www.tc.gc.ca/medias.

Des renseignements additionnels sur le réseau de transport aérien civil du Canada et sur l'Organisation de l'aviation civile internationale sont disponibles ici : www.tc.gc.ca/fra/medias/documents-menu-oaci-6087.htm. Des détails sur la Conférence de haut niveau de l'OACI sur la sûreté de l'aviation se trouvent ici : www.icao.int/meetings/avsecconf/Pages/default.aspx.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.