Le ministre des Ressources naturelles Jim Carr sera l'hôte de la réunion des ministres de l'Énergie de l'Amérique du Nord, à Winnipeg, les 11 et 12 février

OTTAWA, le 2 févr. 2016 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd'hui qu'il accueillera ses homologues des États-Unis et du Mexique à la réunion des ministres de l'Énergie de l'Amérique du Nord, qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, les 11 et 12 février 2016.

Cette réunion permettra au ministre Carr et aux secrétaires à l'Énergie du Mexique et des États-Unis, MM. Pedro Joaquín Coldwell et Ernest Moniz, de jeter les bases d'une collaboration plus continentale en matière de changements climatiques et d'énergie.

Les trois hommes se réuniront en face à face et avec les principaux intervenants dans le but d'unir leurs efforts et d'établir des stratégies en ce qui a trait aux sources d'énergie propres et non traditionnelles ainsi qu'aux échanges commerciaux dans le secteur énergétique.

Il s'agit de la deuxième réunion entre le ministre Carr et les secrétaires Moniz et Joaquín Coldwell depuis l'élection du gouvernement. En novembre, lors de la réunion ministérielle de l'Agence internationale de l'énergie, à Paris, ils s'étaient engagés à travailler de concert à la réalisation d'un avenir énergétique propre et sûr pour l'Amérique du Nord.

Citations

« Travailler de concert avec les États-Unis et le Mexique sur les enjeux relatifs à l'énergie propre et à l'innovation est un élément clé de l'engagement qu'a pris notre gouvernement. Je suis ravi d'accueillir mes collègues, le secrétaire Moniz et le secrétaire Joaquín Coldwell, dans ma ville natale de Winnipeg les 11 et 12 février afin de renforcer les liens importants qui unissent le Canada à ses principaux partenaires en matière d'énergie. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

« J'attends avec intérêt de rencontrer le ministre Carr et le secrétaire Joaquin Coldwell afin de poursuivre nos efforts de collaboration avec le Canada et le Mexique en vue d'améliorer la sécurité énergétique de l'Amérique du Nord, de faire progresser les économies sobres en carbone et de lutter contre les changements climatiques. La réunion prochaine à Winnipeg est une occasion de promouvoir les efforts conjoints et de cerner de nouvelles possibilités de coopération trilatérale. »

M. Ernest Moniz
Secrétaire à l'Énergie des États-Unis

« Le Mexique travaille sans relâche pour accroître l'ouverture et la transparence du secteur énergétique. Je suis heureux de venir au Canada pour promouvoir l'énergie propre, la coopération de nos milieux universitaires, l'échange d'information sur l'énergie et la viabilité de l'environnement en Amérique du Nord. »

Pedro Joaquín Coldwell
Secrétaire à l'Énergie du Mexique

 

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont publiés à l'adresse suivante : www.rncan.gc.ca/media

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Micheline Joanisse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.