Le ministre des Anciens Combattants souligne l'engagement du gouvernement à améliorer le soutien offert aux vétérans et à leurs familles

L'honorable Erin O'Toole s'adresse aux membres du club Rotary Meadowvale

MISSISSAUGA, ON, le 10 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui à M. Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville, à l'occasion d'un dîner du club Rotary Meadowvale sur le thème « empathie, bienveillance et respect pour les vétérans canadiens ».

Le ministre O'Toole a profité de son allocution pour souligner les mesures apportées récemment aux services et au soutien que procure le gouvernement du Canada aux vétérans et à leurs familles, notamment les suivantes : 

  • La nouvelle allocation de sécurité du revenu de retraite à être versée aux vétérans atteints d'une invalidité modérée ou grave, soit ceux qui en ont le plus besoin, afin de leur procurer un soutien permanent de revenu mensuel à compter de l'âge de 65 ans.
  • La nouvelle allocation de secours pour les aidants familiaux, subvention annuelle non imposable pouvant atteindre 7 238 $, à accorder aux vétérans aux besoins complexes pour que leur aidant naturel, souvent l'épouse ou un proche dévoué, puisse prendre une période de repos bien mérité tout en sachant que le vétéran continue de recevoir l'aide dont il a besoin.
  • Depuis le 1er avril 2015, l'assouplissement des critères d'admissibilité de l'allocation pour déficience permanente et son supplément, aide financière mensuelle d'environ 600 à  2 800 $ versée à vie aux vétérans dont les possibilités d'emploi ou perspectives d'avancement professionnel sont limitées en raison d'une blessure ou d'une maladie grave attribuable au service.
  • Depuis le 1er avril 205, amélioration des avantages accordés aux anciens réservistes à temps partiel blessés, qui auront dorénavant droit au même montant minimum d'allocation pour perte de revenu que celui accordé aux réservistes à temps plein et aux vétérans de la Force régulière.
  • L'indemnité pour blessure grave proposée, qui permettra d'offrir un montant forfaitaire non imposable de 70 000 $ en appui aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) les plus gravement malades ou blessés.

Le ministre O'Toole et le député Butt ont également rencontré des vétérans à Mississauga afin d'obtenir leurs points de vue sur des questions importantes qui touchent les vétérans et leurs familles. 

Faits en bref

  • Le 30 mars 2015, l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a présenté la nouvelle Loi sur le soutien aux vétérans et à leurs familles qui vise à procurer un soutien accru aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes et à leurs familles.
  • On prévoit que les nouveaux services proposés et l'assouplissement des critères d'admissibilité aux programmes existants aideront des milliers de vétérans et leurs familles, maintenant et à l'avenir.
  • Bon nombre des mesures annoncées donnent suite directement aux recommandations de défenseurs des droits des vétérans, notamment l'ombudsman et le Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des communes.
  • Le Rotary compte plus de 34 000 clubs et 1,2 million de membres.
  • Le club Rotary Meadowvale appuie des programmes ayant pour but d'améliorer la qualité de  vie  de certains segments de la population dans la collectivité urbaine, notamment les sans-abri, les  familles monoparentales, les nouveaux immigrants et les pauvres.

Citations

« C'était un honneur pour moi de m'adresser aux membres du Rotary Meadowvale et de parler aux vétérans de Mississauga-Streetsville des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour mieux appuyer les vétérans et leurs familles. Nous avons fait beaucoup de progrès dans l'amélioration des avantages offerts à nos vétérans les plus gravement blessés et à leurs familles. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« Je suis heureux que le ministre O'Toole prenne le temps de rencontrer les vétérans de Mississauga-Streetsville. La rencontre d'aujourd'hui était une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les enjeux auxquels font face les personnes qui ont servi notre pays et leurs familles. »
M. Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville

« Nous sommes honorés d'accueillir le ministre O'Toole à notre déjeuner aujourd'hui. Nous sommes heureux de voir la passion qui l'anime et les efforts continus qu'il déploie pour s'assurer que les vétérans et leurs familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin. »
Mark Cashin, président, Rotary Meadowvale

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.