Le ministre des Anciens Combattants souligne le 71e anniversaire de la bataille de l'Atlantique

OTTAWA, le 2 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a émis la déclaration suivante pour souligner le 71anniversaire de la bataille de l'Atlantique, le 4 mai :

« De la plus longue bataille ininterrompue de la Seconde Guerre mondiale qu'a été la bataille de l'Atlantique, nous nous souviendrons du mois de mai 1943 comme d'un moment charnière où les forces alliées ont pris le dessus et ont réussi à changer la donne face à la menace des sous-marins allemands.

« L'héroïsme des milliers d'hommes et de femmes au service de la Marine royale canadienne, de la Marine marchande canadienne et de l'Aviation royale canadienne a permis d'assurer une victoire cruciale aux Alliés en maintenant les lignes d'approvisionnement alliées dans l'Atlantique entre l'Amérique du Nord et la Grande-Bretagne.

« Aujourd'hui, nous rendons également hommage aux 4 600 hommes et femmes qui ont péri durant la bataille de l'Atlantique. Nous n'oublierons jamais la bravoure des Canadiens et des Canadiennes qui ont servi au cours de cette bataille historique. »

Pour plus d'information sur la bataille de l'Atlantique, consultez : veterans.gc.ca/fra/remembrance/history/second-world-war/historical-sheets/atlantic.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Personnes-ressources

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.