Le ministre des Anciens Combattants s'entretient avec les membres d'ANAVETS - Le ministre O'Toole se joint à des membres de la Direction provinciale de la Colombie-Britannique pour leur congrès annuel

KELOWNA, BC, le 24 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a pris part au 9e Congrès annuel de la Direction provinciale des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS), en Colombie-Britannique, où il a prononcé une allocution d'ouverture.

ANAVETS est un partenaire important d'Anciens Combattants Canada depuis de nombreuses années. Il s'agit du plus ancien organisme de vétérans au Canada, qui continue à jouer un rôle essentiel pour veiller à ce que les vétérans et leurs familles obtiennent les avantages et les services dont ils ont besoin.

Faits en bref

  • Au cours des dernières semaines, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il augmentait ses ressources afin qu'Anciens Combattants Canada dispose des outils et du soutien nécessaires pour pouvoir offrir aux vétérans et à leurs familles le soutien dont ils ont besoin.
  • Des partenaires comme ANAVETS aident Anciens Combattants Canada à améliorer son service aux vétérans du Canada.
  • ANAVETS est la plus ancienne association de vétérans au Canada. Sa première unité a été établie en 1840, et l'organisme a été constitué en personne morale en 1917.
  • L'organisme compte quelque 15 000 membres répartis dans 68 unités situées un peu partout au Canada. Il accueille les personnes qui ont servi ou qui servent actuellement dans une des branches des Forces armées ou des forces auxiliaires de l'un ou l'autre des pays du Commonwealth britannique ou des pays alliés.
  • ANAVETS est constitué d'une direction nationale située à Ottawa, et de sept directions provinciales et unités en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et Nord‑Ouest de l'Ontario, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, de même qu'au Nouveau‑Brunswick.

Citations

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec ANAVETS, et nous accordons une grande importance au travail que nous accomplissons ensemble pour aider les hommes et les femmes qui méritent notre respect et notre gratitude. Grâce à leurs efforts, les membres d'ANAVETS nous aident à mieux comprendre les réalités auxquelles font face les vétérans et leurs familles. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« À titre de président de la Direction provinciale de la Colombie-Britannique, il me fait plaisir de souligner la présence parmi nous de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, pour l'ouverture officielle de notre 9e Congrès annuel. Notre association a pour objectif de réunir fraternellement les personnes qui ont servi dans les forces armées (ou toute force auxiliaire). Au même titre qu'Anciens Combattants Canada, l'armée, la marine et la force aérienne (ANAF) sert son pays en préconisant et en appuyons les politiques et les programmes au service des vétérans et de leurs familles.»
M. Bruce Wight, président, ANAVETS

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.